Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Des mots et merveilles
  • Des mots et merveilles
  • : Les mots sont les miens, les merveilles sont celles de la nature. Des photos, au fil de mes rencontres et mes envies, des contes, des récits autour de l'amour
  • Contact

Bonjour à tous

Bonjour, je m'appelle Cyril et je vous accueille dans ce blog 

XX113813

 

 

 

 

Recherche

Mes communautés

Entre ombre et lumière: Link

 

verres 2

 

Octobre 2013 

Thème du mardi 8 octobre : souvenirs de vacances

Thème du mardi 15 octobre : insolite

Thème du mardi 22 octobre: champignons

Thème du mardi 29 octobre: alignements

Thème du mardi 5 novembre : vols d'oiseaux

Thème du mardi 12 novembre : toiles d'araignées

Thème du mardi 19 novembre : sillages

Thème du mardi 26 novembre : clair de lune.

Thème du mardi 3 décembre : rouge,jaune, vert, couleurs d'automne

Thème du mardi 10 décembre : poissons

 

 

 

  Week-end du petit patrimoine : link

 

avatar

 

 

Week-end du 9/10 novembre : chaussures anciennes (Anika)

Week-end du 16/17 novembre : libre

Week-end du 23/24 novembre : libre

Week-end du 30/1er decembre : les arbres remarquables (Murielle)

Week-end du 7/8 décembre : les cages à oiseaux (Hauteclaire)


 

Un dragon pour ami : Link

 

XX113856

 

En vert comme bleu : link

 

en bleu 1

 

Rejoignez -nous !

Ma page Hellocoton

Retrouvez Hauteclaire surHellocoton

les cadeaux

un petit coeur  d'amitié


offert par Alba

Pour mon millième comm'



offert par Alba

*

offert par LIlibeth



offert par Jaly

http://data0.eklablog.com/hauteclaire/perso/sunshine-award.jpg

offert par Tataray

album fleuri

Visitez aussi mon petit espace fleuri: promenades [clic]



               Mes livres publiés, rêver, s'évader, pour petits et grands   Visitez ma vitrine (CLIC) 

 

mes livres                                         

2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 07:10

Oui, dans le monde du net aussi ...

 

drg4tht

 

Cyril aux jeux weblympiques

 

Il était encore beaucoup trop tôt pour se lever, mais Cyril était sûr de ne plus pouvoir fermer l’œil. Tant pis, il allait tâcher de se reposer encore un moment, il fallait être en forme, le grand jour était arrivé.

Il  se retourna dans son lit pour trouver une position confortable. C’était difficile dans une chambre étrangère, sur un matelas qui n’était pas le sien, un peu trop étroit et trop dur. Dehors le silence régnait encore, mais de petits bruits annonçaient que le soleil allait bientôt montrer le bout de ses rayons. Ses voisins ne devaient pas dormir beaucoup plus que lui, en attendant le moment de se mettre en route.

Il repensa aux semaines précédentes, et à cet incroyable enchaînement qui l’avait amené jusque là, lui le petit dragon, arrivé depuis si peu de temps dans un royaume web, et qui allait le représenter dans cette fantastique compétition.

A l’image du monde réel, le monde virtuel organisaient des jeux sportifs qui rassemblaient tout ce que le réseau comptait de royaumes. Ce n’était en fait que la troisième fois que cet évènement se produisait, l’organisation des mondes Pc en tant que structures bien établies étant assez récente. Plusieurs semaines auparavant, tous avaient été prévenus de la date retenue, précédant celle du monde réel, car les maîtres, les mages, tout ce que les sites comptaient de présentateurs, seraient mobilisés pour retransmettre et commenter.

Il fallait donc alors constituer des équipes, rechercher des athlètes parmi les fichiers pour représenter les domaines, les inscrire aux sélections, afin que les tout meilleurs représentent leurs Pc.
Magnus Discus s’était enfermé dans son bureau avec les deux entraîneurs, maître Tie.B et maître Stretching pour savoir qui, à leur avis, était susceptible de concourir. Bien sûr tous pouvaient se présenter, mais ceux désignés par les deux spécialistes auraient droit à un programme de préparation intensive sur mesures. Magnus avait décidé, distinguant ainsi plusieurs hérauts et écuyers. Plusieurs fichiers s’étaient aussi  présentés, désirant tenter leur chance, et enfin Cyril, ébahi, avait reçu une convocation. Il était allé chez Messire Magnus, toujours aussi impressionné, pour s’entendre dire qu’il était engagé pour les sélections. Bien sûr, il était libre de ne pas y aller, mais Cyril avait protesté. C’était un grand honneur, et il ferait de son mieux, s’attirant ainsi un sourire approbateur de Magnus.

Etant donné la grande diversité de créatures vivant dans le réseau web, certaines compétitions avaient été rajoutées à celles du monde réel. La spécialité de Cyril en faisait partie, une des plus prestigieuses. Il allait concourir dans le marathon de vol, soit cent kilomètres d’un parcours difficile, empruntant des connexions aux configurations très différentes, demandant vitesse et adaptation. Maître Tie.B l’avait chaudement recommandé, et Magnus Discus avait approuvé ce choix.

Il s’était donc entraîné très dur, sous la surveillance de Tie.B et de Stretching, ce qui n’était pas facile, ayant son travail de présentation dans le blog de Cerise. Il avait ensuite été envoyé passer la sélection, et avait eu l’immense joie de gagner sa série, et donc d’être admis aux jeux.

L’entraînement s’était poursuivi, faisant de Cyril un sportif solide, capable de couvrir la distance en des temps plus qu’honorables. La concurrence serait très rude, mais au moins Cyril représenterait-il dignement son royaume.

Le jour du grand départ était arrivé très vite, les athlètes retenus, et leurs entraîneurs devaient se rendre au village sportif, un énorme fichier, situé au cœur du monde virtuel, et totalement inconnu du monde réel. Cyril ne se déplaçait pas seul, accompagné par maître Tie.B et par la surprenante Viveca, la sirène figure de proue, qui avait gagné sa place pour la compétition de natation. Elle allait nager les cent et deux cents mètres nage libre, et se présenterait aussi en natation synchronisée. Ils n’étaient donc que deux pour porter les couleurs de leur royaume, mesurant leur chance, car beaucoup de petits sites, comme le leur, n’aurait aucun habitant en lice, et devraient se contenter de suivre les retransmissions.

Cyril avait été étourdi en arrivant au village, par la foule, le bruit et l’agitation qui y régnait. Des bâtiments à perte de vue, jouxtant toute une structure pour les entraînements. Heureusement, tout avait été pensé au mieux, des bureaux d’accueil indiquaient la direction à prendre pour se retrouver dans ce qui allait être une maison pendant plusieurs jours. Sa chambre était petite, impersonnelle mais confortable, et il s’y sentait bien, malgré le lit un peu petit. Les journées s’étaient succédées, rapides, entre les répétitions pour l’ouverture, et un entraînement d’entretien, sans forcer.

Le réveil sonna, et Cyril sauta hors de son lit. Une bonne douche, avant de se diriger vers le réfectoire pour le petit déjeuner. Malgré le trac, il se rendit compte qu’il avait faim. Le couloir était déjà très animé, tous ses voisins sortant en même temps, bruissant de bonjours, et de conversations à bâtons rompus. Il y retrouva maître Tie.B qui était dans la chambre voisine, et qui apportait avec lui le précieux paquet, confié par Messire Magnus, très solennellement. Viveca était dans le bâtiment des représentants marins, avec chambres piscine, et les rejoindrait au dernier moment.

Les repas attendaient sur les tables, tout prêts et Cyril dévora de bon appétit la nourriture simple et énergétique. La semaine prochaine, se serait bien différent, mais aujourd’hui, il pouvait se permettre quelques écarts et se faire plaisir avec deux ou trois gâteaux.

Une sonnerie retentit, il était temps de se mettre en route vers le stade !

Il était vraiment énorme, l’organisation assurée par les sites sportifs les plus importants, assistés par les mages des rangs les plus élevés des moteurs de recherches et d’administrations, était grandiose. Des programmes extrêmement élaborés  avaient été créés pour bâtir ce stade qui pouvait recevoir des milliers de spectateurs. Les retransmissions étaient assurées dans toute la toile, chaque habitant devant pouvoir regarder son sport ou l’athlète favori avec la plus grande facilité, sur son propre écran.

A l’extérieur, s’était la cohue,  Cyril et maître Tie.B retrouvèrent malgré tout  leurs places, où Viveca étaient déjà arrivée, installée dans un mini bassin motorisé qu’elle pilotait elle même. Tous trois avaient revêtu l’écharpe aux couleurs du royaume Pc, et maître Tie.B donna enfin le contenu du paquet à un Cyril très ému.

L’étendard du royaume ! Il lui revenait de le porter et de s’en montrer digne. Leur délégation était parmi les plus petites, mais Magnus et tous les amis, restés dans leurs fichiers,  devaient pouvoir en être fiers !

Le silence se fit, puis la musique s’éleva, et la colonne des athlètes s’ébranla lentement, pour pénétrer dans le stade. Tous trois se trouvaient vers le milieu et le temps parut long à Cyril, avant de pouvoir entrer. Enfin se fut leur tour. Franchir le grand portail, fouler la piste sous la clameur ininterrompue des spectateurs qui applaudissaient à tout rompre. Cyril leva haut l’étendard et marcha en se redressant bien droit, devant Tie et Viveca, savourant chaque pas de ce tour de la piste sous les bravos, le cœur battant d’émotion contenue. Ils gagnèrent finalement la pelouse centrale, sportifs parmi les sportifs, dans la mer joyeuse  et colorée des étendards qui brillaient au soleil.

La semaine prochaine la course aurait lieu !

 

A suivre !

Partager cet article

Repost 0
Published by Hauteclaire - dans un dragon pour ami
commenter cet article

commentaires

Pascal Djemaa 02/08/2012 18:04


Merci pour votre passage, ça m'a bien fait plaisir ! Pascal.

Hauteclaire 03/08/2012 12:31



De rien, mais ma visite reste à faire



Lenaïg 02/08/2012 10:49


Bonjour Hauteclaire. Chic, Cyril aux Jeux webolympiques ! Je viendrai l'encourager ! Quelle bonne idée, tu nous embarques dans son sillage, toute une atmosphère !


Gros bisous.



Hauteclaire 03/08/2012 12:32



Bonjour Lénaïg,


il aura besoin de tous les soutiens !


Gros bisous, à très vite pour la suite des aventures du dragon



corinne56 02/08/2012 08:03


Bonjour Hauteclaire,


J'ai hâte de lire la suite. Bisous et agréable journée. Cyril semble heureux au milieu du stade sous les applaudissements de la foule. Pluie en Bretagne. Corinne.

Hauteclaire 03/08/2012 12:43



Merci Corinne,


Cyril revient la semaine prochaine pour la suite de ses aventures !


Gros bisous à toi et belle après-midi



jill bill 02/08/2012 07:55


Ah le mien n'y a pas pensé, champion de la bêtise rien d'autre... Bravo Cyril !  A suivre oui... Bizzzzzzzzzzzz

Hauteclaire 03/08/2012 12:44



Coucou Jill


pas si bête le Dragonien   je dirais farfelu ! Et il sait organiser les jeux au château !


Gros bisous, belle journée à toi



Margaux33 02/08/2012 07:47


bons JO en écritures ! bises bonne journée

Hauteclaire 03/08/2012 12:44



Merci Margaux


Des bisous et belle après-midi à toi