Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Des mots et merveilles
  • Des mots et merveilles
  • : Les mots sont les miens, les merveilles sont celles de la nature. Des photos, au fil de mes rencontres et mes envies, des contes, des récits autour de l'amour
  • Contact

Bonjour à tous

Bonjour, je m'appelle Cyril et je vous accueille dans ce blog 

XX113813

 

 

 

 

Recherche

Mes communautés

Entre ombre et lumière: Link

 

verres 2

 

Octobre 2013 

Thème du mardi 8 octobre : souvenirs de vacances

Thème du mardi 15 octobre : insolite

Thème du mardi 22 octobre: champignons

Thème du mardi 29 octobre: alignements

Thème du mardi 5 novembre : vols d'oiseaux

Thème du mardi 12 novembre : toiles d'araignées

Thème du mardi 19 novembre : sillages

Thème du mardi 26 novembre : clair de lune.

Thème du mardi 3 décembre : rouge,jaune, vert, couleurs d'automne

Thème du mardi 10 décembre : poissons

 

 

 

  Week-end du petit patrimoine : link

 

avatar

 

 

Week-end du 9/10 novembre : chaussures anciennes (Anika)

Week-end du 16/17 novembre : libre

Week-end du 23/24 novembre : libre

Week-end du 30/1er decembre : les arbres remarquables (Murielle)

Week-end du 7/8 décembre : les cages à oiseaux (Hauteclaire)


 

Un dragon pour ami : Link

 

XX113856

 

En vert comme bleu : link

 

en bleu 1

 

Rejoignez -nous !

Ma page Hellocoton

Retrouvez Hauteclaire surHellocoton

les cadeaux

un petit coeur  d'amitié


offert par Alba

Pour mon millième comm'



offert par Alba

*

offert par LIlibeth



offert par Jaly

http://data0.eklablog.com/hauteclaire/perso/sunshine-award.jpg

offert par Tataray

album fleuri

Visitez aussi mon petit espace fleuri: promenades [clic]



               Mes livres publiés, rêver, s'évader, pour petits et grands   Visitez ma vitrine (CLIC) 

 

mes livres                                         

18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 16:21

Voici le premier récit de Cyril dans sa nouvelle communauté : "un dragon pour ami" , récit où il rencontre pour la première fois Dragonien chez Jill Bill   ...XX113844

 

 

Cyril était vraiment perplexe ... Qu’est-ce que c’était que ces taches noires qu’il y avait sur le mur ?
Mais, il faut revenir un peu en arrière.
Quelques jours auparavant Magnus Discus, le grand mage du royaume Pc, l’avait fait appeler dans son bureau. Cyril n’avait pas été surpris, Magnus le faisait venir presque tous les jours, et même plusieurs fois par jour pour le charger d’une tâche ou l’autre, porter des documents urgents ou confidentiels, sachant qu’il pouvait compter sur la discrétion et le sérieux du dragon.
Il était donc monté au cinquième étage du château, étage entièrement occupé par les appartements de Magnus, appartements comprenant son très grand bureau. Il aimait toujours se retrouver dans le capharnaüm permanent des lieux, où seul Magnus pouvait retrouver quelque choses (et encore) malgré les tentatives de rangement de son intendant, le très patient et très efficace Geofrey.
Comme toujours, il avait retrouvé Magnus en pleine effervescence, le cheveu et la barbe plus hirsutes que jamais, en train de batailler ferme contre un traitement de texte récalcitrant.
‒ Entre Cyril ! Attends un moment, je termine ce que je suis en train de faire, et j’ai quelque chose d’important pour toi !
Cyril, intrigué, avait posé un bout d’arrière-train sur un coin de fauteuil, poussant un peu les dossiers empilés, se demandant ce que Magnus avait à lui dire ? Apparemment il avait  une raison importante de lui parler.
‒ Bien, à nous ! Cyril, tu vas aller en mission. Je sais que je peux te faire confiance, tu représenteras toujours bien notre royaume. Et là, tu devras aussi bien te présenter, car tu vas faire partie d’une communauté qui vient de se créer !
Cyril, abasourdi, avait alors appris que sa chroniqueuse habituelle avait décidé de le prendre comme image principale d’une communauté dédiée aux dragons, sur une plate-forme bien connue. Il devrait accueillir les visiteurs, raconter des histoires, et surtout faire en sorte que les dragons soient mis en valeur.
Quel honneur ! mais surtout quelle responsabilité !
Bien sûr, avec le blog, il avait déjà l’habitude de recevoir du monde et de présenter, mais une communauté !!  Il sentait déjà monter le trac.
‒ Tu ne seras pas seul, il y a déjà un autre blog associé, celui de Dame Jill Bill, qui est représenté par Dragonien. Il a ton âge je crois, vous devriez bien vous entendre. Tu vas aller là-bas, et ce sera une nouvelle expérience, car il présente les défis et jeux de Dame Jill, et tu vas le faire avec lui. Je ne crois pas que tu aies déjà fait cela ?
Bien sûr, Cyril s’amusait de temps à autre en ligne, mais pas très souvent, il préférait lire, et surtout aller dès que possible dans le fichier des îles, voir ses amis pirates, et avant tout Abby, sa fiancée.
Magnus continuait :
‒ Le deuxième blog associé, est celui de Dame MCM, et tu devras y aller aussi, un peu plus tard, mais pour cette fois, concentre-toi sur ce jeu d’écriture.
Cyril avait été encore plus étonné par le titre : « le poisson à trous »  Il était très impatient de savoir ce que c’était !
Il avait préparé son petit bagage, ayant prévu de rester deux ou trois jours, et avait pris la route du web en direction du blog de Dame Jill.
Le trafic était très fluide, et il était arrivé rapidement dans le site. Un mot de passe, une connexion, et hop il était entré.
Un coup d’œil rapide lui avait montré un beau parc, un château cossu, manifestement très confortable, avec des fleurs de lys en décoration sur le fronton. Un jardin bien arboré, des fleurs, le tout évoquant le bien être.
‒ Bonjour camarade !
La voix tonitruante l’avait fait sursauter, et en se retournant il avait découvert un jeune dragon, très mince, les écailles jaunes et rouges qui était juste derrière lui.
‒ Je t’ai fait peur ? Désolé, je t’attendais à l’autre connexion !
Et il lui fit un grand sourire, découvrant une impressionnante rangée de dents effilées, lui donnant un petit air diabolique, démenti par le regard espiègle.
‒ Allez viens, suis-moi,  je vais te faire les honneurs de la maison !
Cyril avait été un peu surpris de voir Dragonien marcher de tout son poids sur un massif de fleurs, celles-ci n’ayant que le temps de se sauver en piaillant :
‒ Désolé les filles !  avait dit le dragon.
Tout en marchant, sans du tout regarder où il mettait ses pattes, Dragonien avait ainsi failli massacrer des roses, des œillets, une plantation de tout petits arbres, éclaboussé Cyril en avançant dans une grosse flaque, et fait une marque sur la grand-porte du château avec une griffe. Pas de doutes, son nouvel ami devait être un peu gaffeur ! Mais qu’il était sympathique.
Ils avaient fait le tour du château, Cyril avait été présenté à tellement de monde que la tête lui tournait un peu, et finalement étaient arrivés dans l’appartement de Dragonien, un joli trois-pièces, et s’étaient installés devant une coupe remplie de chocolats. Des gros chocolats savoureux, représentant le pays de Dame Jill dans le réel. Quel délice !
‒ Je crois savoir que tu aimes le chocolat ? avait dit Dragonien.
Cyril avait pioché avec enthousiasme, et tous deux avaient bavardé à bâtons rompus de leur vie de dragons dans le monde virtuel.  Cyril avait ensuite sorti de ses affaires son cadeau, un livre de bons mots et de blagues, sur lequel Dragonien avait sauté, se plongeant dans les pages avec son sourire de barbelés, laissant à Cyril le temps de mieux regarder le salon.
Une belle pièce, avec une cheminée, des fauteuils, une table de travail, deux fenêtres vers l’arrière du château. Du parquet avec de beaux motifs, et des murs lambrissés d’un bois sombre. Mais qu’est-ce que ces taches plus sombres voulaient dire ? Un motif dans le bois ?
A ce moment Dragonien éclata de rire à une lecture :
‒ Wouaaahhrf !!!
envoyant une belle flamme qui vint renforcer une des taches qui avait tant intrigué Cyril, et lui rasant de peu le bout du museau.
‒ Oh excuse-moi ! Mais vraiment elle était trop bonne ! Encore un chocolat ?
Cyril était à peine remis de ses émotions, qu’un coup d’œil vers la porte d’entrée, visible de sa place, lui procura une autre surprise. Le trou de la serrure brillait !
Dragonien avait suivi son regard, et son sourire s’élargit :
‒ Tu vas voir ! et il était parti à fond de train ouvrir la porte en grand, laissant à peine le temps à une dame d’aspect âgé de se redresser.
‒ Coucou mémé Jeanne ! Comment ça va ?
Elle avait dit bonjour à Cyril d’un air parfaitement naturel, et était reparti en direction d’une autre porte, très digne.
‒ Elle aime bien écouter ce qui se passe, mais elle est très gentille, tu verras ! On la repère avec son œil de verre qui brille. Je me demande d’ailleurs si cet œil est vraiment en verre, j’ai bien l’impression qu’elle s’en sert comme d’une jumelle pour mieux voir !
Cyril n’en doutait pas !
Les deux dragons s’étaient juste rassis, et Dragonien avait commencé de lui expliquer le défi de Dame Jill, qu’un grand coup était frappé à la porte. C’était toujours aussi agité ? se demanda Cyril.
‒ Entrez, c’est ouvert ! avait hurlé Dragonien, d’une voix de stentor, toujours plongé dans les papiers du défi.

La mâchoire de Cyril tomba en voyant toute une cohorte de gens faire irruption dans le salon, dans des vêtements multicolores:
‒ Salut les gars ! je vous présente Cyril, qui a été invité pour le jeu de Dame Jill. Cyril, je te présente l’équipe des éditeurs de texte, qui met en forme les défis. Qu’est-ce que ça me fait plaisir de vous voir, ça faisait un moment !
Les équipiers en question se laissèrent tomber sur le canapé et les fauteuils restants,  saisissant au passage des poignées de chocolats tout aussi rapidement enfournés ! Quant à Cyril, il se sentait la patte écrasée par les poignées de main !
‒ Allez les enfants, maintenant il faut travailler sur ce défi ! Cyril, voilà ce qu’il faut faire …

Partager cet article

Repost 0
Published by Hauteclaire - dans un dragon pour ami
commenter cet article

commentaires

MCM 18/01/2011 23:01



Il faudrait que je réunisse les deux amis pour faire une petite animation, je vais me pencher sur la question.



Hauteclaire 19/01/2011 09:48



Merci D'avance MCM


Les dragons te remercient !


et t'envoie des bisous



Martine27 18/01/2011 17:57



Il va falloir que je me penche sérieusement sur Cyril et peut-être demander à Eroll mon dragon personnel de reprendre du service



Hauteclaire 19/01/2011 09:51



Cyeil t'attand avec beaucoup de plaisir et sera ravi de faire la connaissance de Eroll !


Tu as aussi un dragon pour ami ?? Ca me ferais plaisir à moi aussi si tu voulais faire partie de notre communauté !


Gros bisous Martine



jill-bill.over-blog.com 18/01/2011 16:52



Bonsoir Hauteclaire... Ce qu'il faut faire... Pour ce mardi c'est joué déjà Cyril mais je t'expliquerai pour la prochaine fois...  Dimanche dans ta communauté un billet d'humour signé JB
avec la partcipation de Dragonien en attendant...   Bises à vous deux 



Hauteclaire 19/01/2011 09:53



Bonjour Jill


Il était temps de raconter la rencontre de nos deux amis   Je pense que Cyril a compris et il attend de te lire
dimanche .. Plein de bisous à toi et sur le nez de Dragonien