Eau printanière, pluie harmonieuse

Publié le par Hauteclaire

 

Eau printanière, pluie harmonieuse et douce
Autant qu'une rigole à travers le verger
Et plus que l'arrosoir balancé sur la mousse,
Comme tu prends mon coeur dans ton réseau léger !

A ma fenêtre, ou bien sous le hangar des routes
Où je cherche un abri, de quel bonheur secret
Viens-tu mêler ma peine, et dans tes belles gouttes
Quel est ce souvenir et cet ancien regret ?

 

                       Jean Moréas

 

 

Monet-Matinee-sur-la-Seine-temps-de-pluie-Tokyo.jpg

 

 

(Tableau de Monet )

 

Pour la présidente de la quinzaine, Lilou- Fredotte  pour la communauté de croqueurs de mots de Pascale

 

Et le thème de l'harmonie

 

 

Publié dans les poèmes classiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Très belle la nouvelle bannière !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Martine <br /> <br /> <br /> la bannière est de mon amie MCM<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je peux rester des heures devant un tableau de Monet, une pure merveille !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Le vrai plaisir des yeux tout en couleurs<br /> <br /> <br /> Bisous MC<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci Hauteclaire, de m'avoir fait aimé la pluie <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Elle nous est si nécessaire, et aussi si apaisante<br /> <br /> <br /> Bises Valdy<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ce que j'aime monet ...<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je ne peux qu'être de ton avis ...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je l'attend le printemps .DE jolis mots bien imagé. Bon xeek end , bizzz<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Thérèse,<br /> <br /> <br /> le printemps est pour bientôt, tout est déjà bien vert dehors <br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />