Eternelle jeunesse

Publié le par Hauteclaire

 

abstraktanim22xr.gif

 

 

 

 

    ‒ "Professeur ! Dites-nous en plus sur cette expérience ! L’accélérateur a-t-il fonctionné ?  Est-ce vrai qu’un trou noir a pu être observé dans son cœur ? Juste quelques mots ! "

 

Rajeunir … le rêve des hommes depuis les débuts de l’humanité. Nous faisions tout pour que cela arrive, et maintenant… Nous savons que c’est une terrible malédiction. Nous n’y pouvons rien,  c’est notre seule consolation.

Quand le phénomène a-t-il commencé ? Il y a sûrement plusieurs années, sans que personne n’y prenne garde. Ce sont les gens âgés qui ont été les premiers à se rendre compte de quelque chose. Ils allaient mieux, se sentaient plus alertes. Les mois passaient et ils voyaient leurs rides s’effacer, leur aspect reprendre celui de leurs années de maturité. Bien sûr, ils ne comprenaient pas, mais en étaient plus qu’heureux. Qui ne l’aurait été ?

Les familles s’étonnaient et des médecins ont été consultés, sans plus d’explications, mais nous étions ravis.

Le phénomène est allé en s’amplifiant. De partout dans le monde les nouvelles affluaient, des vieillards rajeunissaient, retrouvaient leurs forces, leur physique et leurs moyens. Il n’était plus nécessaire de les soigner, et la prospérité économique qui s’ensuivit fut sans égale dans l’histoire de l’humanité.

Puis les plus jeunes furent touchés à leur tour et là nous avons compris. Ils régressaient, ils redevenaient des adolescents, puis des enfants, perdant leurs capacités mentales d’adultes. Les administrations se désertèrent. Ceux qui avaient été des "vieux" dont plus personne ne voulaient, tentèrent de reprendre au mieux les rênes des pouvoirs, de travailler dans les industries, jusqu’aux travaux des champs ou les nurseries devenues innombrables, pour nourrir cette humanité enfantine. Humanité qui continuait de rajeunir, inexorablement.

Finalement les bébés furent atteints …

Que pouvions-nous faire ? Les plus âgés les ont soignés de leur mieux jusqu’à leurs disparitions.

Au-dehors tout semblait normal, jours et nuits continuaient d’alterner en un mouvement immuable. Pourtant cela changeait, et les scientifiques continuaient de chercher une raison à ce désastre, car les animaux aussi étaient atteints. Seul le règne végétal semblait épargné, mais la vie ne s’écoule pas de la même façon pour eux.

Pourquoi les fleuves du temps remontaient-ils à leurs sources ?

Ce fut le cosmos qui nous donna l’explication, tout en nous signifiant notre anéantissement prochain. Les télescopes qui n’avaient cessé d’observer l’espace et le centre de notre galaxie, montrèrent que les trous noirs qui sont les noyaux de tous ces univers, avaient commencé de s’étendre, englobant peu à peu les mondes qu’ils avaient créés.  Notre galaxie ne faisait pas exception, et si nous serions moins vite rattrapés par la masse noire, les effets n’en étaient pas moins bien réels.

L’univers, notre univers se rétractait. Jusque-là nous ne savions pas si la théorie du big bang, et l’expansion étaient une réalité, et surtout ce qu’il allait arriver ensuite. Expansion indéfini ?

Rétraction ? Maintenant nous savons. Le phénomène durera des millions d’années sans doute, et bien après notre disparition ce qui fut notre univers sera réduit sans doute à une tête d’épingle flamboyante qui donnera naissance … à quoi ? Une autre source de vie ?

Combien de temps aura duré cette bulle où nous étions nés ?

Nous attendons et nous prions.

     ‒ Professeur !

    ‒ Au terme de cette expérience dans notre nouvel accélérateur, je suis en mesure de vous annoncer que nous avons pu observer l’apparition d’un trou noir de dimension sub-atomique, qui a disparu après quelques nano-secondes.

 

 

 

Publié dans les contes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carlos 19/07/2011 20:12



Cet univers est effrayant, mais si bien imaginé ; j’ai beaucoup aimé cette lecture. Très belle soirée, amicalement.



Mamie Claude 19/07/2011 19:18



Toujours en vacances, je consulte rarement  l'ordi, mais ce soir je suis avec toi. Ton imagination du magnifique est débordante !  Lecture plaisante qui porte au rêve, et cela ne fait
pas de mal.


Si l'accélérateur fonctionne, il va falloir trouver rapidement des solutions pour loger et nourrir tout le monde. Ma première idée serait de moins gâcher, moins de variétés d'articles
alimentaires en grandes surfaces, etc etc ....


Merci pour ce beau récit et mille bisous



MCM 18/07/2011 19:25



Espérons que ce n'est que de la science-fiction venant tout droit de ton l'imagination m'empêche que vieillir sans ride, sans être diminué physiquement c'est le rêve de beaucoup d'entre
nous.


Belle soirée ! Gros bisous



Martine27 18/07/2011 11:27



Et en avant pour le big crunch !



jill-bill.over-blog.com 18/07/2011 10:41



Rajeunir le rêve humain de même que l'immortalité...  Beller page de science-fiction Hauteclaire... Malédiction, tu as raison...  Naître vivre et mourir... laissons ainsi la vie sur
terre... Bisous de jill et bravo pour ton imaginaire !!!