Histoire sans parole entre ombre et lumière

Publié le par Hauteclaire

Bonsoir les aminautes !

 

Avec un peu de retard mon article pour répondre au thème de Joelle pour ma communauté "entre ombre et lumière"

 

Il s'agit de "histoire sans parole " !

 

Alors, imaginez,... le silence d'un après-midi de chaleur dans un jardin.

Le ciel est bleu sombre, intense, sans nuages. Il fait chaud, si chaud que rien ne bouge. Les oiseaux se sont tus, les animaux dorment, et au loin, la rumeur de la ville parvient à peine à traverser l'air.

Rien ne bouge... à peine le froissement d'une feuille quand un lézard se glisse sous l'herbe pour rentrer dans son abri . Il s'imobilise, regarde à droite et à gauche, et disparait, sans plus de bruit ...

Le soleil glisse doucement, en faisant pivoter les ombres, lentement. Le parfum des fleurs s'exhale et se répand dans le jardin comme une vague lente.

Bientôt le crépuscule, rien ne bouge.Seul l'air vibre.

Le silence s'est emparé du monde, la parole est oubliée ...

Il ne reste qu'un son, léger, infime. Est ce un mot ? sans doute pas, juste un bourdonnement, impalpable.

 

 

sans-parole-1.jpg

 

 

la romance de la fleur et de l'abeille ...

 

Publié dans Clair-obscur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Très romantique et adorable .Belle soirée Hauteclaire<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Andrée,<br /> <br /> <br /> je suis contente que ce jardin t'ait séduite !<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je crois que les plus belles romances se passent toutes sans paroles. Voilà qui illustre à merveille ce thème qui pour ma part m'a bien amusée car les réponses étaient très variées. Bonne soirée<br /> à toi. Bises. Joëlle<br /> <br /> <br /> PS: je ne voulais pas donner ma version pour ma série policière pour laisser libre cours à l'imagination des visiteurs.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Joelle<br /> <br /> <br /> tout à la fois pour ton message et ce beau thème qui a suscité plein de réponses variées et belles. Une excellente idée, je t'en remercie encore, comme pour ton illustration "policière" !<br /> <br /> <br /> De gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Genviève,<br /> <br /> <br /> Quelle jolie histoire. En plus, j'aime l'accueil de tous ces chants d'oiseaux . C'est merveilleux! Merci pour cette bulle bienfaisante.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Martine,<br /> <br /> <br /> et merci ! Je me suis laissé entrainer dans ce jardin, je ne sais pas trop comment ... J'aurais même dû désactiver les chants d'oiseaux, tant il était silencieux ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je me suis délicieusement assoupie dans le hamac de tes mots ...un régal !<br /> <br /> <br /> (Et ta photo transporte vers ce régal aussi ! J'en oublie la tempête qui est entrain de sévir dehors ...........)<br /> <br /> <br /> Bisous bisous : sabine.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Sabine,<br /> <br /> <br /> et merci ! Je suis heureuse que tu aies aimé passer un moment dans ce jardin et t'y sentir bien. Ici aussi le vent soufflait, mais ce jardin m'a aussi entrainée bien loin ...<br /> <br /> <br /> Des bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> on s'y croirait....<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Murielle<br /> <br /> <br /> d'avoir passé un moment dans ce jardin ...<br /> <br /> <br /> <br />