La fontaine aux chiens

Publié le par Hauteclaire

Je continue ma promenade dans le parc de Saint Cloud, et je profite de l'occasion pour vous montrer cette belle fontaine.

Bien qu'elle ne marche pas, du moins en ce moment, elle est en excellent état et présente plusieurs curiosités.

 

Elle s'appelle en fait le bassin des chiens

 

fontaine-saint-Cloud-1.jpg

 

 

A droite, cet étonnant personnage musicien

 

fontaine-saint-Cloud-2.jpg

 

 

Comme vous voyez, il tient de petites cymbales ? dans les mains, et sous son pied, attaché par une lanière, un instrument à soufflet.

 

Les gardiens du lieu veillent

 

fontaine-saint-Cloud-3.jpg

 

 

Quant à la charmante jeune femme de gauche, j'ai eu l'occasion de vous la montrer hier  lien

 

 

Bonne promenade !

 

Pour la communauté de Laure   "fontaines féériques"

Publié dans la photo du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> j'aime beaucoup cette fontaine aux chiens , elle est tres chouette, merci, de partager,!<br />
Répondre
C
<br /> superbe cette fontaine<br /> <br /> <br /> de très belles sculptures l'orne fort agréablement<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
M
<br /> Un très belle fontaine vraiment! Comme dans un pays des fées!<br />
Répondre
M
<br /> c"est un beau bassin, le musicien c'est un homme orchestre!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
N
<br /> Déjà jolie sans , on peut aisément deviner que cette fontaine  sera superbe lorsqu'elle fonctionnera. Ce parc recèle de magnifiques trésors.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br />
Répondre