La rose, la fourmi et le bouton

Publié le par Hauteclaire

Un jour une fourmi s'en alla se promener sur une rose ...

Cela pourrait ma foi, faire un bien joli début de fable !

Une fourmi, disais-je, se promenait sur une rose.

Que fais-tu là, petite coquine, gourmandait la rose.

Tu ne vois pas que tu me chatouilles !

Veux-tu bien descendre tout de suite !

(La rose est bonne fleur, mais un tantinet bêcheuse, tandis que la fourmi est industrieuse et légèrement sans gêne)

Mais madame, répondit la fourmi.

il faut bien que je ramène chez moi de quoi préparer le repas pour mes soeurs.

Nous sommes si nombreuses ...

Ce n'est pas une raison pour te servir de mes pétales comme d'un tremplin !

Et ne vas pas ennuyer petite soeur pas encore éclose.

Madame, je veux bien descendre, mais ... j'ai oublié mon parachute !

La rose en resta coite de surprise.

et moi aussi, qui vous narre cette histoire,

la vérité vraie, j'en témoigne ...

Une morale ?

quand vous partez au marché, n'oubliez pas qu'il faudra redescendre !

 

 

rose-et-fourmi.jpg

 

 

Hauteclaire en mode La Fontaine !

 

Pour la communauté de Lyly   "une oeuvre un poème"

 

Bisous

 

Publié dans les fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je me suis bien amusée à la lecture de ce poème "Hauteclaire La Fontaine"  et la photo est de toute beauté. Gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir madame de La Fontaine...   Cabas et parachute pour faire ses courses...  Marie Poppins pourrait lui donner des leçons avec juste un parapluie !  Bonne nuit<br /> Hauteclaire... J'aime ton cliché et sa tite fourmi...  Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbe photo , j'adore la conclusion!!!Bonne soirée, bises Hauteclaire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci gentille conteuse ! et ta photo est une splendeur.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> marrante ta fable ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre