le carnaval : défi du coucou du haïku N° 31

Publié le par Hauteclaire

Cette semaine, pour leur communauté du "coucou du haïku" , Mamylilou et Alice nous ont proposé cette belle photo:

 

Venise-2.jpg

 

 

 

Masques de Venise

Masculin et féminin

En conversation

 

L'écarlate et l'or

Le carnaval de Venise

Masque les visages

 

Visages immobiles

Vêtement exhubérants

C'est le carnaval !

 

 

 

Et d'autres haïkus sur mon deuxième blog ICI

Publié dans Les haïkus et tankas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour et un bon dimanche<br /> <br /> <br /> Je me permet de signaler la création d’une nouvelle<br /> <br /> <br /> Communauté .<br /> <br /> <br /> En aucun cas, concurrente des autres, mais d’un concept<br /> <br /> <br /> Que je pense innovateur.<br /> <br /> <br /> Le but n’est pas d’atteindre un record d’adhésion ,mais un niveau de qualité et de partage entres-nous.<br /> <br /> <br /> Une image inspire souvent une pensée spontanée ,c’est celle là que je souhaite. En prose ,rime, haïku ou tanka<br /> <br /> <br /> Une seconde idée ,sans doute ,un peu farfelue ,mais je suis belge ,rappelez vous ,c’est de construire une histoire<br /> <br /> <br /> Mais je vous invites à venir sur mon blog ,pour mieux comprendre<br /> <br /> <br /> L’idée et pourquoi pas être parmi les futurs loufoques de cette communauté .Par avance ,merci à tous<br /> <br /> <br /> Ceux qui s’inscrivent, dans un premier temps ,copier-coller<br /> <br /> <br /> L’image du tanka faire de la semaine<br /> <br /> <br /> et signaler moi dans la motivation <br /> <br /> <br /> Si vous acceptez d’être tagué pour le<br /> tanka dix.<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés, pierre,carambaole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Pierre,<br /> <br /> <br /> et merci ...<br /> <br /> <br /> je vais revenir te lire pour cette nouvelle communauté. L'idée me plait bien, et il faut que je vois si je peux adhérer dignement !<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Visages masqués, extravagance des vêtements , c'est bien là carnaval .Bises et bon weed-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Mamylilou<br /> <br /> <br /> J'espère que ton we a été très agréable<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> juste avec tes mots on arriverai a refaire l'image<br /> <br /> <br /> tes mots expriment beaucoup de trouve<br /> <br /> <br /> bon week end bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Vanessa,<br /> <br /> <br /> contente que ces haïkus et tankas te plaisent, et te "parlent" si je puis dire.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> très jolis les masques sont des leures.<br /> <br /> <br /> bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Des leurres, oui mais si beaux !<br /> <br /> <br /> Bisous Vénusia et bonne après midi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'aime beaucoup le dernier qui met en évidence le contraste entre la "vie" des costumes et l'absence de vie des masques<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Denise,<br /> <br /> <br /> je trouve toujours frappante l'immobilité de ces masques au délà de leur beauté. C'est très particulier il me semble, à Venise<br /> <br /> <br /> Amitiés à toi<br /> <br /> <br /> <br />