Le magazine du petit patrimoine 73

Publié le par Hauteclaire

Bonjour les aminautes.

 

Je peine un peu à revenir en ligne, mais ce n'est pas une raison pour qu'il n'y ait pas de magazine !

 

Donc voici celui du petit patrimoine, qui va en fait reprendre plusieurs thèmes , car entre temps, il y a eu :

 

Les roches et rochers étranges d'Antoinette

 

Les beaux villages de France de Chevrette

 

Donc, en voici les liens pour vos visites sur ces différents thèmes et quelques autres. N'oubliez pas de m'envoyer vos nouvelles idées !

 

carte petit patrimoine

 

 

Un four à Avrissieu                                                          Nathie                     

Un lavoir à Avrissieu                                                        Nathie

Rochefort en Terre (56) au détour d'un chemin


un village du Pas de Calais Le blog de ellerium135 (muriellejn)

un beau village Le blog de eva48


Il fait la tronche ! l'atelier de fransua

Week-end du petit patrimoine: beau village de France Des mots et merveilles

Un beau village : LA ROQUE SUR CEZE (2) ....dans le Gard Le blog de chevrette13

St Trémeur village de Trougenour en Cléden cap-sizun Le Blog de Littorine

Beaux villages de France Sublime-essence


Le WE du petit patrimoine - Beau village de France @nouch 48

Beau village de France MILFONTAINES


une traboule!! Le blog de eva48


Un beau village : LA ROQUE SUR CEZE (1) ....dans le Gard Le blog de chevrette13


Le monde nous regarde Association du Patrimoine et des Traditions de la Gendarmerie (site officiel)


La Pierre d'Appel Le Logis des Fées

Roches et rochers MILFONTAINES


Chemin des noyers Le-Briard


Roches & rochers étranges Le blog de cigalette


cuisine à l' ancienne Le blog de eva48

Pierre des 9 gradins au détour d'un chemin


Elle se cache mais veille sur nous ! l'atelier de fransua

Le colorado provençal Le blog de chevrette13

Roches et rochers étranges Le Blog de Littorine


Roches et Rochers étranges... Sublime-essence

Week-end du petit patrimoine: "Roches et rochers étranges" Le blog de lesplaisirsdemimi


le rocher de la Vierge Le blog de ellerium135 (muriellejn)


Uzès (5) ............. balade dans le Gard Le blog de chevrette13


Le WE du petit patrimoine - Roches et Rochers @nouch 48


ROCHES ET ROCHERS ETRANGES Le blog de de-rien-et-de-tout

serrures, clefs Le blog de eva48

 

 

Et comme je ne vous avais pas montré ...

 

Cette belle pierre (désolée je ne me rappele plus de quoi il s'agit ) est au jardin des plantes ...

 

pierre.jpg

 

 

Belle soirée !

 

Publié dans les magazines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je crois reconnaître la matière : il me semble que c'est du mica ! (j'aimais bien les expériences sur les pierres en sciences naturelles, davantage que les dissections d'animaux !).<br /> <br /> <br /> Juste pour te suggérer pour la communauté Entre Ombre et Lumière, à la suite de Chevrette, un peintre, un sculpteur, un architecte à l'honneur... je pense que cela peut être intéressant (si<br /> l'idée n'a pas fleuri par ailleurs).<br /> <br /> <br /> bon week end !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Ava ,<br /> <br /> <br /> du mica, tu crois ? ma foi, je ne sais vraiment plus, il faudrait que je refasse un tour au jardin des plantes pour vérifier . En tous les cas, c'est très brillant et sombre, une sorte de gris foncé et brillant.<br /> J'ai ajouté l'architecte à l'honneur en défi de la communauté, merci à toi<br /> <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> merci pour cet article, j'ai un retard fou...je n'en ai pas vu la moitié et je n'ai pas publié non plus depuis quelque temps!!! gros bisous. cathy<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci à toi Cathy,<br /> <br /> <br /> en matière de retard, je suis au fin fond ! Une petite semaine en Alsace, et on perd tout le rythme, et pour ta communauté je n'ai pas publié depuis ...ouh  !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et beau we<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou, je ne savais pas trop où poster pour te dire que j'avais fait mon petit billet sur la communauté ENTRE OMBRE ET LUMIERE. Tu le retrouveras ici.. bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://sherry29.blogspot.fr/2012/10/william-butler-yeats.html<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Sherry <br /> <br /> <br /> Au choix, tu me le dis en commentaire, comme ici, ou en mail .<br /> <br /> <br /> Je viens te voir dès que je peux, et je note.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi , merci encore<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Hauteclaire<br /> <br /> <br /> Je voulais juste te donner mon lien pour l'article "entre ombre et lumière" de ce jour<br /> <br /> <br /> http://www.dinclo56.com/2012/10/solveig_29.html<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Canelle,<br /> <br /> <br /> je te remercie, je note, et je te rends visite dès que possible <br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />