Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Des mots et merveilles
  • Des mots et merveilles
  • : Les mots sont les miens, les merveilles sont celles de la nature. Des photos, au fil de mes rencontres et mes envies, des contes, des récits autour de l'amour
  • Contact

Bonjour à tous

Bonjour, je m'appelle Cyril et je vous accueille dans ce blog 

XX113813

 

 

 

 

Recherche

Mes communautés

Entre ombre et lumière: Link

 

verres 2

 

Octobre 2013 

Thème du mardi 8 octobre : souvenirs de vacances

Thème du mardi 15 octobre : insolite

Thème du mardi 22 octobre: champignons

Thème du mardi 29 octobre: alignements

Thème du mardi 5 novembre : vols d'oiseaux

Thème du mardi 12 novembre : toiles d'araignées

Thème du mardi 19 novembre : sillages

Thème du mardi 26 novembre : clair de lune.

Thème du mardi 3 décembre : rouge,jaune, vert, couleurs d'automne

Thème du mardi 10 décembre : poissons

 

 

 

  Week-end du petit patrimoine : link

 

avatar

 

 

Week-end du 9/10 novembre : chaussures anciennes (Anika)

Week-end du 16/17 novembre : libre

Week-end du 23/24 novembre : libre

Week-end du 30/1er decembre : les arbres remarquables (Murielle)

Week-end du 7/8 décembre : les cages à oiseaux (Hauteclaire)


 

Un dragon pour ami : Link

 

XX113856

 

En vert comme bleu : link

 

en bleu 1

 

Rejoignez -nous !

Ma page Hellocoton

Retrouvez Hauteclaire surHellocoton

les cadeaux

un petit coeur  d'amitié


offert par Alba

Pour mon millième comm'



offert par Alba

*

offert par LIlibeth



offert par Jaly

http://data0.eklablog.com/hauteclaire/perso/sunshine-award.jpg

offert par Tataray

album fleuri

Visitez aussi mon petit espace fleuri: promenades [clic]



               Mes livres publiés, rêver, s'évader, pour petits et grands   Visitez ma vitrine (CLIC) 

 

mes livres                                         

31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 08:00

 

 

Le nouvel an de Cyril

Le royaume Pc tout entier bruissait de la rumeur de l’agitation des préparatifs précédant la fête la plus importante, le nouvel an.
Tout le monde avait fort à faire pour à la fois participer à l’organisation et accomplir les tâches qui leur étaient dévolues au sein du royaume.
Ainsi Dame Outlook ne décolérait pas, prise entre la surcharge de travail occasionnée par l’afflux de mails de vœux échangés entre la famille de Cerise, les collègues de travail des parents, les amies de la petite. Il y avait aussi les dossiers importants à faire suivre toute affaire cessante avant les vacances, et par dessus le tout, les cartes virtuelles à récupérer sur différents sites, afin de les envoyer aux quatre coins du net.
Maître navigateur était vraiment surmené à force de courir d’un réseau à l’autre, les hérauts chargés de porter les données aux différents sites pensaient aux réjouissances et avaient la tête ailleurs,
Magnus Discus tempêtait après ses écuyers chargés de l’aider pour écrire les programmes, et qui étaient surtout pressés de s’occuper de leurs propres affaires et de préparer la soirée.

Messire Paint était plus que sollicité pour préparer des images et des photos, dans le monde réel comme dans le royaume Pc, mais faisait passer ses propres vœux en premier. Messire Documentis croulait sous les dossiers de dernière minute pour le père de Cerise, tout en écrivant à sa famille proche et lointaine.
Vous savez maintenant cher lecteur, pourquoi il y a de tels ralentissements durant cette période.
Tous les royaumes préparent leurs festivités, et oublient un peu les impératifs du monde réel.

Cyril lui-même était un peu distrait dans sa présentation des contes de son blog, et mettait plus de temps à ouvrir ses pages.
Après s’être occupé de la mise en place des lucioles sur le sapin pour Noël, il était rentré chez lui, et avait pris quelques heures d’un repos salutaire. A son réveil, la journée était déjà bien avancée, et il était ressorti pour se trouver museau à museau avec Fantasty, puis la fée Lilas, puis …Il avait raconté ses aventures dans l’espace tellement de fois qu’il ne pouvait plus les compter !  Et quelle joie de retrouver tous ses amis.
En son absence Magnus Discus avait installé une image animée de lui pour le remplacer dans le blog. Bien sûr aucun habitant de Pc ne s’y serait trompé, mais pour le monde réel l’illusion était satisfaisante, et Cyril avait retrouvé avec bonheur son domaine en bon état, et toujours autant visité. De nouveaux contes avaient été ajoutés, des photos et des liens, qu’il s’était promis d’aller visiter dès que possible. Il y avait là en particulier un fichier indien qui le tentait tout particulièrement. L’odeur douce de jasmin et de patchouli qui en venait mettait son nez sensible en émoi. Ce serait pour la nouvelle année.
Le réveillon avait été organisé dans le grand hall d’entrée, où les tables avaient été dressées, puis le repas terminé, tout le monde était sorti dans le jardin admirer le sapin au meilleur de sa forme, illuminé par les lucioles qui s’étaient donné un mal fou pour être à la hauteur de leur mission. Tout avait été parfait, le sapin avait chaudement remercié Cyril, et avait chanté ses louanges à Magnus, qui avait hoché la tête d’un air approbateur devant un petit dragon très embarrassé.
Les cadeaux avaient été disposés au pied de l’arbre, qui avait promis de les surveiller (il n’était pas question de les ouvrir avant le lendemain matin) et tous étaient rentrés pour ne pas ou peu dormir, tant l’excitation était grande.
L’ouverture des cadeaux avait été l’occasion d’une matinée mémorable, entre recherche pour retrouver les siens, joie en les ouvrant, et remerciements.
Fantasty s’était déclaré ravi de son stylo, et la fée Lilas s’était immédiatement drapée dans son écharpe, laquelle lui allait à ravir. Quant à Magnus Discus, il s’était plongé dans le livre de cristal, que messire Documentis était venu regarder par dessus son épaule, l’air très intéressé. Au dernier moment, avant de décoller, Cyril avait pu prendre un fin bracelet pour Abby, dont le métal changeait de couleur suivant les heures de la journée, et qui lui avait valu un baiser ému.
Lui avait eu une boite géante de chocolats, des objets de décoration pour son appartement, tout un lot de coussins pour empiler sur son lit, un recueil de poésies espagnoles, un livre à belle reliure aux pages blanches pour écrire son journal et ses souvenirs de voyage, ainsi que nombre de menus présents, qui lui firent un plaisir immense. Tant de personnes avaient pensé à lui !

Les cadeaux ramenés dans les appartements, toutes et tous étaient retournés à leur travail, et la semaine s’était écoulée à la vitesse de l’éclair. Et enfin la grande soirée tant attendue était là. Cette fois encore, ce serait une première pour Cyril qui en trépignait d’impatience.

En fait, le programme était assez simple, car il y avait beaucoup à faire avec les vœux du monde réel. Un buffet était installé au rez-de-chaussée où chacun viendrait piocher suivant son envie et sa disponibilité. Le rendez-vous général était prévu pour minuit, bien sûr, pour l’échange des vœux, puis ensuite un grand feu d’artifice était programmé dans les jardins. Un maître artificier avait été engagé par Magnus Discus qui le connaissait de  longue date dans le réseau net, et celui-ci était venu installer les précieuses fusées dans le jardin, tout au fond, les spectateurs resteraient devant le château.

Cyril, comme tous avait suivi les préparatifs avec une intense curiosité, voletant derrière l’artificier pour voir comment il procédait, pour finir par le transporter d’un point à un autre en deux coups d’aile.
Enfin ça y était !

Le grand hall était plein à craquer, résonnant des conversations et des rires entrecoupés de bruits de mâchoires s’activant sur le buffet. Cyril, une assiette bien remplie dans les pattes, racontait une fois de plus une de ses aventures de l’espace à de jeunes écuyers curieux et envieux, sous le regard indulgent de Fantasty et de la fée Lilas.

Tous pourtant, avaient le regard fixé sur la grande horloge ouvragée installée dignement en bonne place, et dont le balancier doré battait une mesure beaucoup trop lente au goût de la plupart des habitants. Enfin une sorte de silence se fit, la petite aiguille avança, une fois, une deuxième encore, et soudain, d’une voix profonde, l’horloge commença d’égrener les douze coups symbolisant la nouvelle année.

La plupart des habitants commencèrent de compter avec elle, d’autres firent tinter leurs verres en se souhaitant le meilleur, une bonne partie commença de s’embrasser sous les boules de gui judicieusement suspendues un peu partout, Cyril manqua s’étouffer en se dépêchant d’avaler les grains de raisin sec que lui avait donné Don Rodrigo, un par coup de l’horloge, tradition espagnole qu’il s’était laissé convaincre de suivre, pour porter chance.

Le dernier coup fut suivi d’une ovation générale de tous les habitants au grand complet, avant que l’échange des vœux se fasse général, puis les lumières baissèrent, les portes fenêtres s’ouvrirent, et tous sortirent sur le vaste perron, descendant vers les premiers mètres du jardin, avant de s’immobiliser, dans un subit silence attentif.

Les premières fusées s’élevèrent, argent et or, sous les exclamations ravis de la foule, suivies bientôt de traits, de boules, de fontaines, rouges, vertes, bleues, et que le château tout entier vibrait du bruit sourd des explosions colorées, et que l’odeur piquante et prenante de la poudre se répandait largement.

Les bouquets se succédaient aux bouquets, plus chamarrés les uns que les autres, illuminant le ciel de Pc d’un éclat scintillant et changeant. Cyril, le nez en l’air béait d’admiration devant le spectacle, applaudissant sans s’en rendre compte à chaque nouvelle fusée.

     – Cyril, Cyril, viens vite !!

Cyril baissa le nez vers un lutin, aide du maître artificier qui était devant lui en sautillant pour attirer son attention :

      – Qu’y a t-il ?

     – Dépêche-toi, il faut nous aider ! Maître artificier vient de se fouler la cheville, en allant d’une fusée à l’autre, et il n’y a personne pour mettre le bouquet final à feu !! Vite, vas-y, tu sais où il est, et le maître t’a montré comment il fait.
     – Mais, mais… balbutia Cyril
     – Dépêche-toi, sinon le final va être raté !!
Sans prendre plus le temps de réfléchir, Cyril prit son envol au dessus des habitants de Pc, le lutin sur son dos, et fonça vers l’endroit où étaient installées les fusées du bouquet. Le rythme diminuait déjà un peu dans les illuminations, préparant le final, il fallait faire vite !

Encore quelques mètres, là, ça y était, Cyril se posa en douceur près de l’endroit où étaient rassemblées les mises à feu regroupées, et se précipita en prenant son souffle pour une flamme bien dirigée, puis se recula vivement.

Une fusée monta, puis deux, puis dix, puis vingt. Cyril s’éloigna davantage, puis se posa, en lisière de la forêt, pour admirer le fantastique bouquet final qu’il venait d’allumer.

 

Chers Lectrices et lecteurs,

Soyez indulgents ce soir, si les connexions sont lentes, vous savez maintenant pourquoi, alors n’oubliez pas d’avoir une petite pensée pour les habitants de Pc, et si vous laissez un mot, Cyril transmettra.

Gros bisous à vous de la part de Hauteclaire et de Cyril

 

 

Cyril-kado.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Hauteclaire - dans Cyril le dragon
commenter cet article

commentaires

Kri 05/01/2012 08:08


Très bonne année Cyril!!


ps : un dragon pour la communauté chez moi aujourd'hui

Hauteclaire 05/01/2012 23:58



Merci Kri !


Cyril t'envoie une bise bien flambée, et te retourne tes voeux


Nous arrivons pour voir ton dragon


Gros bisous



Littorine 01/01/2012 00:06



Hauteclaire 01/01/2012 00:42



Merci Littorine,


c'est ravissant !


A toi aussi, tous mes meilleurs voeux !


et des bisous



scrapalex/alexpexpex 31/12/2011 23:58


Meilleurs voeux pour 2012

Hauteclaire 01/01/2012 00:41



Merci Alex !


que cette année te soit excellente


Gros bisous



La Voisine 31/12/2011 23:32



Hauteclaire 01/01/2012 00:41



Merci la Voisine !


a toi aussi, beaucoup de bonnes choses pour cette nouvelle année


Gros bisous



chevrette13 31/12/2011 20:05





que les soucis et ennuis restent derrière, meilleurs voeux


ps


pour mardi si tu n'as pas de thème je te propose lumières


bisous

Hauteclaire 01/01/2012 00:40



Merci Chevrette,


meilleurs voeux à toi !Pour une belle et prospère année 2012 ...


et pour lumières, ce sera pour le 10 !


Gros bisous