Le tableau du samedi :Psyché et la porte du jardin

Publié le par Hauteclaire

Pour la communauté de Melly  "le tableau du samedi", j'ai choisi un peintre anglais, dont j'admire depuis longtemps les oeuvres. 

 

tableau du samedi 2

 

John William Waterhouse n'est sans doute pas aussi connu en France que les pré-raphaélites Burn Jones, ou Dante Rosseti,

mais son oeuvre se distingue de par sa maîtrise et la beauté de ses sujets souvent inspirés de la mythologie.

Pour en savoir plus : lien

 

Je vous propose pour illustrer cette Psyché ouvrant la porte du jardin de Cupidon

 

waterhouse65

 

 

Et pour vous promenez, le lien vers ce site de peintures absolument génial : lien

 

Bises

Publié dans Les peintures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> magnifique!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> a bientot j'espère<br /> <br /> <br /> Luna<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci à toi Luna,<br /> <br /> <br /> et sûrement au moment des tableaux du samedi <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un tableau très doux, aux couleurs superbes<br /> <br /> <br /> une très belle dame<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Patricia,<br /> <br /> <br /> il t'a plu ? j'en suis heureuse , car c'est une peinture que j'adore <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> belle peinture,cette jolie femme qui pousse la porte ou attend-elle quelqu'un...<br /> <br /> <br /> bisous!!!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Coucou Elle,<br /> <br /> <br /> ça me fait vraiment plaisir de te lire par ici <br /> <br /> <br /> C'est Psyché, elle pousse la porte de Cupidon ...<br /> <br /> <br /> Plein de bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai vu le tableau à Londres il y a quelques années dans une extraordinaire expo consacrée à ce peintre.<br /> Alors merci, merci de faire connaître ce peintre que les Français ignorent souvent !<br /> <br /> <br /> Carole<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il est peu connu en France, mais sûrement très célèbre outre-Manche ... et je l'adore !<br /> <br /> <br /> Merci Carole, de venir revoir le tableau avec moi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne connaissais pas ce peintre, mais j'aime beaucoup l'oeuvre que tu nous présentes, outre la douceur qui émane du visage de cette femme, j'admire le drapé de sa robe.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Si tu as le temps de voir les autres sur le net; avec le lien que j'ai mis, tu ne seras pas déçue.<br /> <br /> <br /> Bises, et douce nuit Nicole<br /> <br /> <br /> <br />