Le tableau du samedi: à la manière de ...

Publié le par Hauteclaire

Bonjour à vous,

 

pour ce samedi en peinture, ce n'est pas un, mais bien plusieurs tableaux don je voudrais vous parler.

Ils sont tous l'oeuvre d'un même homme: François Jouas-Poutrel  

Sans doute les aminautes bretonnes le connaissent-elles , moi je l''ai découvert lors de l'exposition sur les phares au musée de la marine de Paris.

Cet ancien gardien de phares a peint toute une série de toile autour de ces magnifiques bâtiments, à la manière de ...et c'est tout les grands de la peinture qui ont repris les pinceaux à travers lui, pour magnifier -avec humour- les phares .

 

A la manière de ... Matisse

 

jouas_matisse.jpg

 

De Miro :

 

jouas_miro.jpg

 

Mais il ne s'est pas arrêté en si bon chemin, le mont Saint Michel est également réinterprété !

 

A la manière de .. Kandinsky

 

A-la-manière-de-KANDINSKY-bis

 

 

de Magritte

 

A-la-maniere-de-MAGRITTE-bis.jpg

 

Quel talent !

Un peu difficile de trouver des images, mais j'ai pu voir que ses livres sont disponibles, alors si le coeur vous en dit ...

 

Bon samedi

 

(article programmé, laissez-moi un petit mot, je vous retrouve lundi )

 

Bises

Publié dans Les peintures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> oui amateure et j'ai fais un billet consacré à Kandinsky et tu m'a laissé un com.....<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup venir voir tes choix de tableaux du samedi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je me souviens maintenant, je suis souvent distraite   ...<br /> <br /> <br /> Bisous Patricia, belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbes ces oeuvres, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> mais il faut dire que j'adore Kandinsky, que j'iame aussi beaucoup Miro, Matisse je connais moins mais j'ai vu des tabelaux que j'aimais bien etc..........<br /> <br /> <br /> très original ce style<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Patricia,<br /> <br /> <br /> d'être venue voir ces tableaux. Amateure alors de Kandinsky ? Je suis de ton avis, c'est une peinture magnifique. Je suis moins Miro, mais j'avoue le connaitre mal .<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi, et très belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Non je ne connaissais pas, mais c'est ... un ravissement !<br /> <br /> <br /> quelle belle idée !<br /> <br /> <br /> BreizhBizz<br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'ai découvert dans cette exposition et j'en ai été très heureuse<br /> <br /> <br /> Merci Melly, et des bisous pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Geneviève Hauteclaire. Oh, merci beaucoup pour la découverte, je suis ravie ! Je vais en voir plus, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci à toi Lénaïg,<br /> <br /> <br /> d'être passée voir cette mini expo avec moi !<br /> <br /> <br /> Gros bisous, belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un peu étrange ces différentes "écoles" pour un même artiste!<br /> <br /> <br /> J'aime assez le dernier tableau!<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br />
Répondre
H
<br /> Il a vraiment réussi à se glisser dans la peau de chacun, c'est très divertissant. Gros bisous alsaciens Mireio<br /> <br /> <br />