Le voyage : le départ

Publié le par Hauteclaire

 

 

784

 

 

 

Elle nous avait laissé les équations pour ouvrir les tunnels menant vers tous les points possibles de la galaxie, et bien évidemment vers la planète des strigans en tout premier.

Des tunnels stables, permettant des vitesses phénoménales, en contractant la matière de l’espace. Plus question là de la vitesse de la lumière, et du temps que nous connaissions de toute éternité. Nous avions déjà observé les effets de ces tunnels lors de ces deux voyages, mais le cadeau de Drikza allait nous permettre de les maîtriser.

L’exploration nous serait ouverte, mais cela viendrait plus tard, quand nous serions en sécurité, si comme nous le pensions Tycho deux nous offrait cette sécurité.

A l’unanimité les premiers rescapés avaient décidé d’appeler cette planète Tycho deux, puisque notre équipe en venait.

Nous avons été très gênés, très émus, c’était pourtant une excellente idée, pour un nouveau départ, le nom de Terre resterait unique dans notre histoire mouvementée.

Et nous nous sommes préparés, dans les larmes pour beaucoup.

Entre temps, le lieutenant Tsien, m’avait demandé l’usage du Star explorer, pour de nouvelles reconnaissances en orbite. Du moins était-ce qu’il m’avait dit, ce qui n’était qu’une partie de la vérité. Je n’ai pas eu le cœur de le réprimander, quand il m’a annoncé avoir localisé, et être entré en contact avec d’autres survivants, dans une grande métropole de l’ouest de l’Europe. Il y avait du monde là, beaucoup de monde. Ils étaient retranchés dans les couloirs des anciens métros. Ce moyen de se déplacer était toujours resté en fonction, avec des trains fonctionnant sur des champs magnétiques. Combien de fois les dirigeants avaient pensé fermer ces installations obsolètes, abandonnant finalement l’idée devant l’attachement des populations à un vieux système bien pratique.

Ils étaient moins immédiatement en danger, nous sommes redescendus, et avons ramené ce que nous avons pu, environ deux mille personnes. Il fallait faire un choix, nous avons pris en parts égales, femmes, hommes, enfants, et des spécialistes en tous genres. Penser que nous avons dû choisir est presque insupportable, pourtant il a fallu le faire.

La station de Tycho était pleine à craquer, mais personne ne s’est plaint. Beaucoup passaient du temps à simplement regarder vers la terre, qu’ils ne reverraient sans doute pas, bien que nous ayons eu à ce moment les moyens d’aller et venir à peu près comme bon nous semblait.

Tamara a formé de façon accélérée tous ceux qui en avaient les capacités à piloter les sphères, et à en assurer la maintenance, pendant que je me chargeais des données cartographiques et de divers problèmes techniques et de commandement, qu’il faudrait déléguer.

Cinq jours après notre retour, nous étions prêts pour un premier voyage. Une équipe restreinte restait sur Tycho, commandée par Tsien, qui cette fois avait ordre express de ne pas en bouger.

Le tunnel de sas étanche a été raccordé à la sphère, machine de destruction devenue notre plus précieuse alliée, et nous avons embarqué.

Tamara était aux commandes pour ce premier voyage de sauvetage, une arche de Noé en quelque sorte, il n’était pas question que qui que soit d’autre le fasse, nous lui devions notre survie, par ses connaissances et son courage. La sphère était chargée au-delà des limites que nous lui avions imparties, plus de deux mille personnes, après tout ce n’était pas pour très longtemps.

Elle a fait décoller doucement l’engin, en nous laissant le temps de regarder une dernière fois notre monde, caché sous les nuages.

Puis elle a viré, et la sphère a bondi dans l’espace.

 

 

A suivre  

 

Pour la communauté de Lénaïg : "feuilletons, histoires à suivre ..."

 

Belle semaine en voyage ! Bisous

Publié dans Le voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Emouvant ce départ ..... je me suis embarquée! Bisous Hauteclaire<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Andrée,<br /> Et merci ...  j'espère que tu aimeras cette traversée !<br /> <br /> <br /> De gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Étonnée de ne rien trouver chez toi sur le thème du jour entre ombre et lumière ????<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Annick,<br /> <br /> <br /> j'étais en retard pour ma publication ! mais elle est là maintenant.<br /> <br /> <br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je voudrais savoir si ces histoires ont fait l'objet de publications.<br /> Je suis plus qu'intéressée...<br /> Bisous !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Nina,<br /> <br /> <br /> pour ce qui est du voyage, il me reste un ou deux chapitres à faire.<br /> Je te tiens au courant , et surtout je te remercie de ton intérêt !<br /> <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> nous sommes embarquées dans ta sphèroblog geneviève...je ferme les yeux et attend la suite<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Josette,<br /> <br /> <br /> j'espère que la suite de ce voyage te plaira comme ce passage  !<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Geneviève ; je viens te faire un coucou d'amitié et te souhaiter une bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Gros bisous***<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Francine,<br /> <br /> <br /> un tout grand merci pour ce passage et ton coucou ..Je suis en retard partout, c'est la cata !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />