Le voyage: le journal de Zdem 2

Publié le par Hauteclaire

Ouh la ! Ca fait un moment !!

 

Je reviens pour un nouvel épisode du "voyage" en compagnie de Zdem.

Alors vous êtes prêts ? En route !

 

fond-lune

 

Où étaient-ils partis ?

Il était quand même étonnant que Jourdin n'en ait rien dit, rien noté, excepté la direction approximative de leur poursuite des sphères, vers la constellation d'Octus, nom qui ne disait strictement rien à personne, bien évidemment, mais la chance avait voulu que parmi les documents trouvés et exploitables, figurent des cartes stellaires, qui avaient permis de voir où se trouvait ce système Octus.

Cette localisation avait dû paraître si évidente à Jourdin, qu'il n'en avait rien noté.

C'était un coin assez isolé et obscur, mais au moins Zdem savait où il se trouvait.

Peu à peu, une idée, puis un projet avait germé, puis c'était imposé dans son esprit, repoussant très loin tout autre considération, il lui fallait retrouver les traces des terriens, savoir ce qu'ils étaient devenus. La galaxie était vaste, et il y avait des mondes à découvrir. Certes de moins en moins, mais cela restait possible.

La première des choses, serait de retrouver Octus, et de voir si le passage naturel existait toujours, de le suivre et de voir où il débouchait.

Cela ne posait guère de problèmes, il y avait longtemps que la technologie était maîtrisée pour emprunter ce genre de passage, bien que presque tous les capitaines de vaisseaux soient unanimes pour préférer les créer. Les singularités ainsi obtenues artificiellement étaient bien plus stables que les naturelles, qui pouvaient toujours receler un danger imprévu.
Les formations en forme de filaments observées par Jourdin et son équipage, comme des algues gigantesques, n'étaient qu'un aspect de ces dangers. Il avait fallu parfois secourir des navires en perdition, bloqués par ce qui en fait était des créatures vivantes, et agir très vite.

Il avait connaissance d'au moins un cas de cargo, heureusement pas de Liattra,  qui n'avait pu être récupéré à temps. Le tunnel s'était refermé, et on n'avait plus jamais entendu parler du navire, et de son équipage.

Zdem allait prendre sa navette personnelle, équipée par ses soins, et qui pouvait ouvrir des passages à peu près n'importe

où, dans les meilleures conditions.

Allait-il en parler ?

Après réflexions, non, pas avant d'avoir vu de ses yeux quelque chose qui en vaille la peine.

Il partirait seul, et avait pris quelques jours de permission, auxquels il avait droit de toute façon. Il préférait garder le silence sur son projet, de peur de se voir interdire toute action.

Une espèce de mystère  demeurait sur toute l'affaire, de la part des dirigeants de Liattra, qui l'étonnait de plus en plus. Qui avait-il là-dessous ? Son monde était peu familier des secrets de gouvernement, alors, celui-ci était d'autant plus étonnant. On leur avait demandé de ne rien révéler, même à leurs familles, et si quelques entrefilets avaient été publiés dans la presse,  au début, le silence était retombé bien vite.

Sa navette était arrivée la veille, en pilotage totalement automatique, et l'attendait maintenant bien sagement, à l'extérieur sur un des quais d'embarquement de Tycho.

Chacun vaquait à ses occupations, et sa permission passait inaperçue, sauf peut-être pour Loqmar, son second depuis des années, et qui le connaissait bien. Zdem avait surpris plusieurs regards en sa direction, qui révélaient que Loqmar sentait que quelque chose n'était pas comme d'habitude.

Tant pis ! Il ne dirait rien, De cela Zdem était sûr.

Demain... Demain il partait.

 

Pour la communauté de Lénaïg : feuilletons, histoires à suivre ..."

 

 

 

 

 

Vous aimerez peut-être

 

Le voyage édité

 

le voyage couverture 1

Publié dans Le voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Renee 03/03/2013 16:47


j'ai feuilleté un peu ton blog aujourd'hui cela faisait encore une fois aps mal de temps! Je ne suis guère inspirée pour rester devant l'écran....Ca reviendras j'espère.


Par contre chez toi de quoi lire, voir se réjouir.....et s'évader dans des mondes inconnus...Bisousssssssssss merci pour ce moment de détente

Lenaïg 01/03/2013 18:53


Le Voyage édité est arrivé, chic ! Gros bisous.

Hauteclaire 02/03/2013 00:51



Encore merci Lénaïg


le trac me saisit, comme à chaque fois que je suis lue. J'espère que tu aimeras !


Gros bisous, et très beau dimanche



Lenaïg Boudig 25/02/2013 11:47


  Le Voyage édité est commandé, je vais l'attendre avec impatience ...

Hauteclaire 26/02/2013 02:22



Un grand merci Lénaïg !


Il ne me rete plus qu'à espérer vivement que l'aventure te plaise


Gros bisous à toi



Lenaïg Boudig 25/02/2013 11:40


  En solo, il va partir ! Ne pouvant compter que sur lui-même s'il est dans le pétrin ! Mais si, il peut compter sur
sa créatrice, et sur les lecteurs qui vont l'accompagner, même s'il est trop concentré sur sa recherche et qu'il ne pense pas que nous sommes avec lui ! Grand merci, Hauteclaire Geneviève, gros
bisous.

Hauteclaire 26/02/2013 02:23



Merci à toi Lénaïg !


c'est forcement une joie de savoir que cet épisode te plait !


Gros bisous



margaux33 25/02/2013 09:38


bon voyage Zdem! bises bonne journée

Hauteclaire 26/02/2013 02:23



Merci Margaux,


tes voeux l'accompagneront


Belle semaine à toi