Le voyage: le journal de Zdem 2
Ouh la ! Ca fait un moment !!
Je reviens pour un nouvel épisode du "voyage" en compagnie de Zdem.
Alors vous êtes prêts ? En route !
Où étaient-ils partis ?
Il était quand même étonnant que Jourdin n'en ait rien dit, rien noté, excepté la direction approximative de leur poursuite des sphères, vers la constellation d'Octus, nom qui ne disait strictement rien à personne, bien évidemment, mais la chance avait voulu que parmi les documents trouvés et exploitables, figurent des cartes stellaires, qui avaient permis de voir où se trouvait ce système Octus.
Cette localisation avait dû paraître si évidente à Jourdin, qu'il n'en avait rien noté.
C'était un coin assez isolé et obscur, mais au moins Zdem savait où il se trouvait.
Peu à peu, une idée, puis un projet avait germé, puis c'était imposé dans son esprit, repoussant très loin tout autre considération, il lui fallait retrouver les traces des terriens, savoir ce qu'ils étaient devenus. La galaxie était vaste, et il y avait des mondes à découvrir. Certes de moins en moins, mais cela restait possible.
La première des choses, serait de retrouver Octus, et de voir si le passage naturel existait toujours, de le suivre et de voir où il débouchait.
Cela ne posait guère de problèmes, il y avait longtemps que la technologie était maîtrisée pour emprunter ce genre de passage, bien que presque tous les capitaines de vaisseaux soient unanimes pour préférer les créer. Les singularités ainsi obtenues artificiellement étaient bien plus stables que les naturelles, qui pouvaient toujours receler un danger imprévu.
Les formations en forme de filaments observées par Jourdin et son équipage, comme des algues gigantesques, n'étaient qu'un aspect de ces dangers. Il avait fallu parfois secourir des navires en perdition, bloqués par ce qui en fait était des créatures vivantes, et agir très vite.
Il avait connaissance d'au moins un cas de cargo, heureusement pas de Liattra, qui n'avait pu être récupéré à temps. Le tunnel s'était refermé, et on n'avait plus jamais entendu parler du navire, et de son équipage.
Zdem allait prendre sa navette personnelle, équipée par ses soins, et qui pouvait ouvrir des passages à peu près n'importe
où, dans les meilleures conditions.
Allait-il en parler ?
Après réflexions, non, pas avant d'avoir vu de ses yeux quelque chose qui en vaille la peine.
Il partirait seul, et avait pris quelques jours de permission, auxquels il avait droit de toute façon. Il préférait garder le silence sur son projet, de peur de se voir interdire toute action.
Une espèce de mystère demeurait sur toute l'affaire, de la part des dirigeants de Liattra, qui l'étonnait de plus en plus. Qui avait-il là-dessous ? Son monde était peu familier des secrets de gouvernement, alors, celui-ci était d'autant plus étonnant. On leur avait demandé de ne rien révéler, même à leurs familles, et si quelques entrefilets avaient été publiés dans la presse, au début, le silence était retombé bien vite.
Sa navette était arrivée la veille, en pilotage totalement automatique, et l'attendait maintenant bien sagement, à l'extérieur sur un des quais d'embarquement de Tycho.
Chacun vaquait à ses occupations, et sa permission passait inaperçue, sauf peut-être pour Loqmar, son second depuis des années, et qui le connaissait bien. Zdem avait surpris plusieurs regards en sa direction, qui révélaient que Loqmar sentait que quelque chose n'était pas comme d'habitude.
Tant pis ! Il ne dirait rien, De cela Zdem était sûr.
Demain... Demain il partait.
Pour la communauté de Lénaïg : feuilletons, histoires à suivre ..."
Vous aimerez peut-être
Le voyage édité