• : Des mots et merveilles
  • Des mots et merveilles
  • : Les mots sont les miens, les merveilles sont celles de la nature. Des photos, au fil de mes rencontres et mes envies, des contes, des récits autour de l'amour

Bonjour à tous

Bonjour, je m'appelle Cyril et je vous accueille dans ce blog

XX113813

Thème du mardi 5 novembre : vols d'oiseaux

Thème du mardi 12 novembre : toiles d'araignées

Thème du mardi 19 novembre : sillages

Thème du mardi 26 novembre : clair de lune.

Thème du mardi 3 décembre : rouge,jaune, vert, couleurs d'automne

Thème du mardi 10 décembre : poissons

Week-end du petit patrimoine : link

avatar

Week-end du 9/10 novembre : chaussures anciennes (Anika)

Week-end du 16/17 novembre : libre

Week-end du 23/24 novembre : libre

Week-end du 30/1er decembre : les arbres remarquables (Murielle)

Week-end du 7/8 décembre : les cages à oiseaux (Hauteclaire)

Un dragon pour ami : Link

XX113856

En vert comme bleu : link

en bleu 1

offert par Jaly

offert par Tataray

album fleuri

Visitez aussi mon petit espace fleuri: promenades [clic]

Mes livres publiés, rêver, s'évader, pour petits et grands   Visitez ma vitrine (CLIC)

mes livres

6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 07:10

explosion cosmique panete boule de feu

La coupole était plus loin, derrière la frange des arbres, et de là où nous étions, nous ne pouvions pas voir la ville figée dans le silence, ce qui était bien mieux. Dans cette clairière, nous aurions pu croire explorer une planète tout récemment découverte.

La sphère restait en équilibre, à deux ou trois mètres au-dessus du sol, une échelle étroite dépliée. Nous en avions déduit incidemment que les habitants, malgré leur apparence, ne pouvaient voler, réflexion qui  nous avait fait sourire par son inutilité en la circonstance. L’esprit humain est ainsi fait, s’attardant sur des détails mineurs, quand beaucoup est en jeu.

Nous  étions sortis avec nos instruments d’analyses, pour évaluer rapidement si l’eau et les fruits que nous avions vus, étaient pour nous comestibles.

La rivière que nous avions repérée un peu plus loin, faisait bien couler de la bonne vieille H2O et par chance, elle était assez pure, mais il faudrait quand même la désinfecter à fond

Il ne s’agissait pas d’attraper une maladie « exotique ».

Rien d’insurmontable donc. Nous avons ramené nos échantillons, et nous sommes retournés vers la sphère.

Nous avions décidé de passer la nuit à bord, tout en restant à la surface de la planète. Le Star Explorer, lui se trouvait en orbite, et y resterait. Il n’y avait que l’embarras du choix pour se choisir une cabine, parmi les dizaines que nous avions vues, et nous avions jeté nos affaires dans deux qui se faisaient face, non loin du poste de pilotage. Elles étaient un peu plus grandes que les autres, ce qui avait fait dire à Tamara que nous occupions les quartiers du commandement, ce qui l’amusait un peu. Après être remontés, nous avons dîné rapidement de rations de survie, puis nous sommes souhaité le bonsoir, et regagné nos cabines. Il convenait de faire sonner l’alarme de  nos montres, car la longueur de la nuit tromperait nos sens un peu émoussés par la fatigue . Nous nous sommes allongés, tout habillés, ou à peu près, et avons attendu un sommeil qui a mis peu de temps à venir, aussi lourd et épais que la nuit enveloppante.

Nous nous sommes réveillés après six heures d’un sommeil somme toute réparateur. Nous avions cru ne pas fermer l’œil dans la sphère, dans le cœur même de l’ennemi, et la fatigue nous avait vaincu. Le silence qui régnait dedans comme dehors avait fait le reste. L’expérience était en soi concluante, la sphère était parfaitement viable pour nous et nos semblables, et nous permettrait de retourner sur terre, si nous arrivions à retrouver le passage.

A ce sujet, Tamara avait une idée, une théorie, mais elle voulait encore y réfléchir, faire des recherches dans la mémoire des ordinateurs de bord, et devait améliorer sa compréhension de leur langage.

Tout cela demandait du temps, et nous n’en avions pas, ce que je lui ai rappelé. Elle n’a rien dit, et est retournée s’asseoir devant le tableau de bord et s’est plongée dans les symboles que celui-ci affichait en caractères verts luminescents. Ces êtres voyaient-ils les couleurs ? On pouvait se poser la question en regardant l’écran, et ce qui apparaissait, tellement brillant et contrasté que l’œil en était vite agressé. Tamara avait mis la main sur des lunettes de protection polaire, dans les réserves du Star explorer et s’en servait pour travailler, masquant ses prunelles d’un bleu de lac sibérien derrière les verres d’un noir opaque. Ainsi elle avait l’allure exacte que l’on prête aux héros dotés de super pouvoirs, comme disent les enfants.

Ce qu’elle regardait ce reflétait sur cette surface lisse et courbe, la transformant en femme androïde. Elle ne faisait pas attention à moi, tout à ses recherches, et après l’avoir observée quelques instants, je suis allé voir où en était nos échantillons.

A suivre !

Pour la communauté de Lénaïg  " feuilletons, histoires à suivre ..."