les jeudis en poésie : Dordrecht

Publié le par Hauteclaire

Pour ce nouveau jeudi en poésie, Pascale/Tricotine est toujours à la barre de la coquille, et nous a proposé le dessin pour thème ...

 

Marcel Proust

 

Dordrecht

 

Ton ciel toujours un peu
bleu
Le matin souvent un peu
pleut

Dordrecht endroit si beau
Tombeau
De mes illusions chéries

Quand j'essaye à dessiner
Tes canaux, tes toits, ton clocher
Je me sens comme aimer
Des patries

Mais le soleil et les cloches
Ont bien vite resséché
Pour la grand-messe et les brioches
Ton luisant clocher

Ton ciel bleu
Souvent pleut
Mais dessous toujours un peu
Reste bleu.

 

burnep1.jpg

 

 

(tableau de Sir Philip Burne-Jones )

 

Publié dans les poèmes classiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Pareil pour moi : une découverte de la poésie proustienne.<br /> <br /> <br /> Merci pour cela Hauteclaire,<br /> <br /> <br /> Cette fois-ci : dodo pour moi après ce dernier commentaire (l'on pense que j'exagère ... )<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Valdy<br />
Répondre
E
<br /> Le poème est joli . La peinture est précise comme une photo .Bonne soirée, bises Hauteclaire<br />
Répondre
M
<br /> mon com' ne sera pas "une merveille" mais un petit coucou du soir !<br />
Répondre
M
<br /> Découverte de Marcel Proust et son poème.. Malgré la pluie  il reste toujours un petit coin de ciel bleu et rien n'a changé depuis son passage !!<br /> <br /> <br /> Bizzouxx de Jeanne<br />
Répondre
O
<br /> un bien joli poeme pour cette peinture d'un village comme je les aime<br /> <br /> <br /> amities<br />
Répondre