Petit papotage du premier chez Patricia

Publié le par Hauteclaire

Bonjour les aminautes !

 

Nous sommes le premier décembre, et comme tous les premiers, nous sommes réunies chez Patricia pour une bonne séance de papotages ...

 

entrée libre22

 

Il ne fait pas chaud en ce moment, aussi notre hôtesse nous a préparé un bon feu, tout le monde amène, qui un gâteau, qui un vin chaud, une autre des biscuits, ou de quoi préparer un thé, et nous sommes prêtes !

 

Cette fois-ci je voudrais parler de rencontre de blogs. Oui, mais pas n'importe laquelle, une rencontre au sommet !

Je publie chez les croqueurs de mots, et il y a deux semaines j'ai rencontré ... Notre cap'taine, Tricotine-Pascale en personne

!

Il faut que je vous raconte comment cela s'est passé.

Le lundi matin je reçois un sms m'informant que Pascale avait pris la mer et que sa route l'amenait brièvement à Paris, où elle me proposait de la rejoindre.

Son cap était calculé en direction de la gare Montparnasse, avant de reprendre un autre navire pour une destination un peu plus périphérique.

Ravie de la chance de cette rencontre improvisée, je cingle vers Montparnasse, port bien connu des parisiens, où d'ailleurs une voile symbolise bien tous ces navires de fer qui croisent par là :

 

voile.jpg

 

 

Je suis en avance, donc je me promène quelque peu. Je regarde les vitrines, les jeunes gens, élèves kinés qui manifestent avec le sourire sur le parvis de la gare. Les p'tites souris qui gambadent et font allègremement les poubelles (elles ne sont pas longues à trouver comment entrer dans les sacs plastique)

Mais voici que le paquebot est annoncé à l'entrée du port. Je me poste donc sur le quai, à l'endroit prévu de la cabine , annoncé aussi par sms, en degré de longitude et latitude. (et grâce aux écrans de contrôle )

Je suis quand même un peu loin, je m'avance, du monde est déjà sorti et ... cheveux bruns, oeil pétillant, imposant paquetage de marin en visite sur le dos, la cap'taine est sur le quai .

 

C'est une constatation que je fais à chaque fois que je rencontre une aminaute, avec laquelle j'ai déjà eu des échanges un peu longs, nous nous reconnaissons immédiatement ! Est-ce une sorte de prémonition, de transmission de pensées inter blogesque ? Je ne sais pas, mais ça ne rate pas !

Et pour vous ? Vous avez le même sentiment ?

Nous sommes ravies de nous rencontrer, et nous profitons de ce moment en escale pour nous poser dans un café où il fait bon. Tasse de thé, tasse de chocolat , confort de bons sièges, et la conversation peut s'engager ! Animée, pleine de rires, de blogs, d'écriture et de sujets sérieux

Elle s'est si bien engagée que l'escale a duré bien plus que l'heure prévue ... C'est trois heures après que nous nous levons, mais la rencontre ne pouvait s'arrêter là !

N'ayant aucune obligation, j'accompagne Pascale vers son autre destination, qui l'oblige à reprendre un autre train, un rer cette fois.

Direction le métro, vers une certaine station, pour récupérer la correspondance ... et nous trouvons le moyen de nous tromper !  Oui, vous avez bien lu, moi l'habituée des transports parisiens, je me suis trompée ...A la sortie du métro, pas la moindre correspondance en vue, même avec une longue !

Nous étions sorties, nous re -rentrons dans le métro pour reprendre dans l'autre sens et cette fois c'est la bonne direction.

Je laisse Pascale dans le rer et rentre chez moi, ravie de ce moment.

Moment que nous alions reprendre une semaine plus tard, à nouveau dans notre café devant la gare, aux mêmes places qui nous attendaient !

La conversation reprend là où nous l'avions laissée, toujours ausi animée ! Cette fois il faut garder un oeil sur la pendule, car le paquebot de retour ne va pas attendre pour lever l'ancre !

Garder un oeil c'est bien, en tenir compte c'est mieux ...

Nous n'avons eu que le temps de saisir le paquetage de plus en plus imposant, et de foncer vers le quai. Une bise tout en faisant des sourires au chef de train pour qu'il laisse ouvert et ouf, cap'taine dans le bâtiment !

Il était vraiment moins une , et quand je dis moins une, ce n'est pas une figure de style, la porte s'est fermée derrière elle.

Un grand coucou de la main, et le navire s'ébranle , fendant les flots pierreux du balast ...

Il reste de ces deux rencontres un excellent souvenir, et une photo , prise par un serveur obligeant ...

 

avec-Pascale.jpg

 

 

Alors, il est pas beau le monde du net !

 

Et d'ailleurs, Patricia, on pourrait peut-être leur en parler de notre rencontre à nous ? !

 

Gros bisous à toutes, et surtout, rencontrez-vous , c'est un bonheur

Publié dans ma rubrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> je n'avais pas eu le temps de pousser jusqu'à chez toi, voilà chose faite !<br /> <br /> <br /> un joli récit d'une belle rencontre !<br /> <br /> <br /> c'est certain que les rencontres faites grâce à nos blogs sont toujours un beau moment ! quand elles découlent sur une amitié réelle alors là c'est le bonheur !<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis sincèrement ravie de cet article qui raconte une vraie rencontre entre deux aminautes qui comptent dans ma vie de blogueuse. Ravie aussi de mettre un visage sur les noms (ou plutôt les<br /> pseudos) . J'avais deviné Tricotine-Pascale à son pull marin...<br />  Ce sont de beaux moments que vous avez vécus sur fond de trains ...<br />  Bisous Geneviève<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Mimi !<br /> <br /> <br /> ce furent en fait deux rencontres, puisque j'ai revu Pascale lors de son départ/retour vers chez elle. Un excellent moment et beaucoup d'amitié entre nous deux.<br /> Peut-être un de ces jours feras-tu un tour à Paris !<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> en effet j'ai fait vraiment "pas d'ici" avec mon petit Tshirt au milieu de tous ces parisiens .........déprimants ..........habillés  mi juillet comme nous les grenoblois on est en<br /> mars/avril....LOL<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il faut dire à notre décharge qu'il faisait un temps d'avril lol !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Patricia <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Hauteclaire<br /> <br /> <br /> Oui j'ai rencontré un blogueur <br /> <br /> <br /> Antonio, il vit dans mon pays<br /> <br /> <br /> Un beau moment!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ce sont toujours (ou presque j'imagine) de très bons moments ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> en fait, je ne sais pas exactement qui est qui, mais je crois le deviner ! <br /> <br /> <br /> J'ai fait de super rencontres grâce au net (et de moins bonnes aussi). Je pense que les blogueurs réguliers et sérieux, avec des centres d'intérêt commun sont déjà une bonne base.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pascale est brune, à droite de la photo, et moi en gris <br /> <br /> <br /> Jusque là, j'ai beaucoup de chance, rien que de super rencontres, et beaucoup d'amitiés qui suivent leurs cours ...<br /> <br /> <br /> Bisous Ava<br /> <br /> <br /> <br />