Raconte-moi un conte

Publié le par Hauteclaire

C'est le titre du défi proposé cette semaine par Mamylilou et Alice pour la communauté "le coucou du haïku" , sur cette belle  créa-image de Mamylilou

 

Realisation_du_09-12-10-crea-chaperon-rouge-2.jpg

 

 

 

 

Une image d'enfant

Souvenirs de beaux cadeaux

Reviennent en mémoire

 

 

Contes pour adultes

Mère grand, mère grand, mon beau loup

Montre-moi tes ... dents !

 

Petit chaperon

Cours, cours, bien vite vers le loup

La chair frémira

 

Contes de Noël cruels

Oiseau bleu, bel oiseau bleu,

aux couleur du temps

Vole jusqu'à moi promptement

Coupent les ailes les poignards aigus

 

Contes au coin du feu

Ma mère l'oye, Grimm, Andersen

Emerveillement

 

 

 

 

Publié dans Les haïkus et tankas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> les contes<br /> <br /> <br /> on se replonge dedans<br /> <br /> <br /> avec les enfants<br /> <br /> <br /> avec bonheur.<br /> <br /> <br /> Et maintenant c'est clémentine<br /> <br /> <br /> qui me les lit<br /> <br /> <br /> tant elle avait envie d'apprendre  lire...<br /> <br /> <br /> en deux mois .. ça a été fait..<br /> <br /> <br /> et tous les soirs j'ai mon histoire ;)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> bonnes fêtes !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Hauteclaire<br /> <br /> <br /> Les contes sont fantastiques qu'ils soient pour les enfants ou les adultes<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cela me rappelle beaucoup de contes de mon enfance. je trouve que maintenant, à part le jeux vidéos, les enfants ne lisent plus assez ces contes fabuleux qui nous faisaient tant rêver ou<br /> trembler.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Lucie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce qui est formidable dans ce thème : le réveil des contes oubliés par soi-même pour certains. Ici l'oiseau bleu . Alors notre âme à nouveau fait un bond en arrière !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le conte est bon et les haïku aussi, on baigne dans notre enfance au rythme de tes mots émerveillés.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre