Un arbre élégant

Publié le par Hauteclaire

Bonjour à vous..

Alors pourquoi élégant ? Parce que c'est le petit nom de ce spécimen étonnant : le catalpa élégant  ..

 

Il pousse comme vous voyez, à l'horizontale ..
Je l'ai découvert dans le jardin des serres d'Auteuil, et je me demande bien comment il est "en feuilles "
Je vous tiendrais au courant

 

catalpa-elegant.jpg

 

 

 

Clic sur photo pour voir en grand, et bien sûr pour la communauté de Nadinou : clic j'aime, clic ...j'aime pas

 

Gros bisous

Publié dans la photo du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Allo Hauteclaire, je dirais que tu as essayé de le remette debout.. sourire. Il n'a peut-être pas assez de racines pour se maintenir debout. Dommage.. y'avait pas les koalas proches pour<br /> l'accompagner dans ses siestes, j'en verrais bien quelques-uns nichés dans ses bras. Et se cacher l'été venu.  Je file tannante.. Une belle journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Les arbres peuvent aussi avoir le vertige : http://aurendezvous.over-blog.net/article-36871614.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Cette espèce pousse toujours à l'horizontale ou est-ce une particularité de cette arbre là?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'avoue que je n'en sais rien ??? a mon avis il démontre d'une nature profonde là.<br /> D'ailleurs, de temps à autre, je vois des arbres soutenus par des sortes de tuteurs, mais qui m'ont l'air de préférer l'horizontalité !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je connaissait le Catalpa "debout" pour y avoir passé de nombreux été sous son ombre rafraîchissante, mais j'ignorai complètement celui-ci ! moi aussi je serai curieuse de le voir feuillu !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est marrant on dirait un arbre tombé à terre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre