Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Des mots et merveilles
  • Des mots et merveilles
  • : Les mots sont les miens, les merveilles sont celles de la nature. Des photos, au fil de mes rencontres et mes envies, des contes, des récits autour de l'amour
  • Contact

Bonjour à tous

Bonjour, je m'appelle Cyril et je vous accueille dans ce blog 

XX113813

 

 

 

 

Recherche

Mes communautés

Entre ombre et lumière: Link

 

verres 2

 

Octobre 2013 

Thème du mardi 8 octobre : souvenirs de vacances

Thème du mardi 15 octobre : insolite

Thème du mardi 22 octobre: champignons

Thème du mardi 29 octobre: alignements

Thème du mardi 5 novembre : vols d'oiseaux

Thème du mardi 12 novembre : toiles d'araignées

Thème du mardi 19 novembre : sillages

Thème du mardi 26 novembre : clair de lune.

Thème du mardi 3 décembre : rouge,jaune, vert, couleurs d'automne

Thème du mardi 10 décembre : poissons

 

 

 

  Week-end du petit patrimoine : link

 

avatar

 

 

Week-end du 9/10 novembre : chaussures anciennes (Anika)

Week-end du 16/17 novembre : libre

Week-end du 23/24 novembre : libre

Week-end du 30/1er decembre : les arbres remarquables (Murielle)

Week-end du 7/8 décembre : les cages à oiseaux (Hauteclaire)


 

Un dragon pour ami : Link

 

XX113856

 

En vert comme bleu : link

 

en bleu 1

 

Rejoignez -nous !

Ma page Hellocoton

Retrouvez Hauteclaire surHellocoton

les cadeaux

un petit coeur  d'amitié


offert par Alba

Pour mon millième comm'



offert par Alba

*

offert par LIlibeth



offert par Jaly

http://data0.eklablog.com/hauteclaire/perso/sunshine-award.jpg

offert par Tataray

album fleuri

Visitez aussi mon petit espace fleuri: promenades [clic]



               Mes livres publiés, rêver, s'évader, pour petits et grands   Visitez ma vitrine (CLIC) 

 

mes livres                                         

17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 07:00

Abby et Cyril

 

 

 

– Papounet, tu me racontes une histoire !

– Que veux-tu que je te raconte, mon petit cœur ?

Le dragon qui venait de faire cette réponse, regarda avec une fierté non dissimulée la petite qui venait de lui parler, son arrière-arrière petite fille. C’était un tout petit bout de dragonette, elle ne savait pas encore voler, et le bavoir autour de son cou  s’ornait d’une ou deux jolies taches de purée, mais elle savait déjà très bien s’exprimer, et adorait entendre des histoires. Elle était assise devant lui, par terre, sur un énorme coussin, tout près de la cheminée où quelques bûches rougeoyaient, les yeux grand ouvert, braqués sur son « papounet » et attendait qu’il se rappelle quelques histoires de sa jeunesse.

Il n’était plus tout jeune cet aïeul, mais gardait belle allure, toujours bien droit et les ailes solides. Seules les écailles blanchissantes autour du nez, trahissaient son âge.

Allons, avant le goûter il y avait encore un peu de temps. C’est qu’il y avait réunion cet après-midi ! Toute la famille était là, et les effluves d’un gâteau au chocolat géant que son épouse chérie préparait, aidée de leurs filles, lui chatouillaient délicieusement les narine.

Il avait de quoi être fier de sa famille ! Un bonheur conjugal sans nuages, quatre enfants, trois filles et un fils, dix petits-enfants, des arrières petits-enfants en pagaille, et déjà la génération suivante qui s’annonçait, représentée par Daria, qui lui faisait face. Et tous des dragons d’exception, qui lui faisaient honneur.

– Qu’est ce qui te ferait plaisir ?

– Raconte-moi quand il y avait deux mondes. Ce que tu m’as dit, quand il y avait un monde réel et un monde virtuel ! Qu’est ce que c’est un monde réel ?

– Et bien, c’est loin tu sais, il va falloir que je me souvienne, j’étais vraiment tout jeune à cette époque !

– C’était quoi un monde réel ?. Insistait Daria.

– Et bien, comment te dire ? A cette époque lointaine, je vivais dans le monde du net, celui qui nous permettait d’aller d’un point à un autre presque instantanément, et de voyager à des époques différentes. Je vivais dans un royaume Pc, qui avait en charge la gestion des affaires d’une famille humaine, sur la planète terre.

En fait, vois-tu, les humains croyaient avoir inventé un système, alors qu’ils avaient juste trouvé un moyen de communiquer avec quelque chose qui existait de tous temps. Ce qu’ils appelaient le monde réel, était un endroit où le temps s’écoulait toujours de la même façon, et où il fallait en perdre beaucoup pour voyager. Et pour arranger quelque chose dans son entourage, il fallait le bâtir, pas simplement écrire un programme, comme maintenant.

– Comme quand Mamy fait du gâteau ?

– Si tu veux, mais si Mamy le désirait, elle pourrait cliquer sur un gâteau de ses fichiers, et elle l’aurait tout de suite, comme toi tes bonbons. Dans le monde réel de la terre, il fallait tout faire, et c’était souvent bien difficile. Puis, quelques humains ont compris la façon de franchir le passage. Nous étions un peu affolés quand ils sont arrivés, c’était un peuple de violence, mais à quelques exceptions près, tout s’est bien passé. Il y avait tant à découvrir pour eux, et ils n’étaient plus seuls. Ils ont dû s’adapter avec les autres peuples. Tu comprends c’était ça le « truc » pour voyager à l’autre bout de la galaxie. Nous, nous le savions depuis longtemps, mais eux non, ils l’ont découvert en même temps, et finalement les mondes ont fusionné. Il n’y a plus de réel ou de virtuel, il y a notre monde, où un programme créé un gâteau au chocolat. Il reste encore à comprendre, mais nous avons avancé. Tu saisis ?

Le vénérable dragon esquissa un sourire, tout à son explication il n’avait pas vu que la petite s’était endormie sur son coussin. Il n’allait pas la réveiller tout de suite, mais le goûter n’allait pas tarder.

Il replongea dans ses souvenirs… Le royaume de sa jeunesse, le château où il faisait si bon vivre, les amis rencontrés, et cette bonne odeur de chocolat que le maître pâtissier faisait. Le chocolat.. Il ferma les yeux pour en savourer tous les parfums…

– Cyril, tu viens ! Cyril, réveille toi ! la réception va commencer !

Cyril sursauta, et ouvrit les yeux, il avait dû s’assoupir. Où était Daria ?

Un peu désorienté il vit devant lui la fée Lilas qui lui souriait, et se retrouva dans son appartement du royaume Pc.

– Tu dormais mon grand ?

– Euh oui, je n’ai pas très bien dormi la nuit passée.

C’était une demie vérité, il n’avait pratiquement pas fermé l’œil, se tournant et se retournant dans son lit. Aujourd’hui était un grand jour, celui de ses fiançailles, une étape majeure dans sa vie de dragon, et il était très heureux.

Evidemment, ils étaient encore trop jeunes pour le mariage, mais ils étaient sûrs d’eux-mêmes, alors les fiançailles étaient normales. Magnus Discus avait un peu bougonné à propos de leur jeunesse, mais était au fond ravi de prononcer le discours et de parrainer les fiancés.

Les grandes tables avaient été dressées dans les jardins, nappes blanches et couverts d’argent, et après une semaine automnale, le très beau temps était revenu, qui permettait de se promener parmi les fleurs et les arbres. Puis il y aurait le repas, couronné par le gâteau au chocolat, dont le parfum lui avait chatouillé le nez, s’infiltrant dans son rêve.

Un rêve ?

Etait-ce le futur qu’il avait vu ? Etait-ce lui, ce dragon vénérable, entouré d’une famille aimante, dans un monde étonnant ? Il le souhaitait de tout cœur !

– Tu es prêt ? La réception va commencer bientôt, tous les invités sont là, et vous attendent, Abby et toi.

De fait, par les fenêtres ouvertes, un brouhaha de voix montait jusqu’à lui.

Tellement de monde était arrivé pour la circonstance ! Magnus avait même dû écrire un programme en urgence pour ajouter une aile au château, afin de loger les invités. Elle était d’ailleurs très réussie, et  il était question de la garder ensuite. Après tout, il était bien d’avoir que quoi recevoir dignement !

Cyril bailla largement, gardant encore précieusement quelques bribes de son rêve en tête, pour se les remémorer plus tard, quand il serait seul, puis se leva.

Son écharpe à ses couleurs, la boite avec la bague. Il était prêt !

Avec la fée, il descendit vers le grand hall, où il patienta quelques instants, que Abby se montre à son tour.

La matinée avait été déjà bien occupée ! Les invités étaient arrivés dès la veille, occasion de retrouvailles avec des amis que Cyril n’avait pas vus depuis un peu de temps. Bien sûr les deux équipages pirates, au grand complet, avaient été les premiers à faire leur entrée dans le royaume. Les deux capitaines, Barbe d’Or et Long Harry avaient donné une accolade émue à Cyril. Après tout, c’était en navigant avec eux que les deux dragons s’étaient rencontrés. Puis le second de l’Altaïr, John le rouge, lui avait adressé ses félicitations, avec une bonne claque amicale sur l’épaule, et l’œil un peu humide. C’était lui qui le premier avait parlé fiançailles, leur faisant prendre conscience de ce qu’ils voulaient faire depuis longtemps.

Les autres convives s’étaient succédés sans discontinuer, de tous les fichiers, Cyril ne savait plus où donner de la tête ! La famille de Fantasty était là, le cousin Odin en premier, toujours aussi rondouillard et jovial. Dame Ysia , venue d’un fichier lointain avait montré son imposante silhouette, accompagnée de son fils Athanase, que Cyril avait gardé chez lui une nuit, quand le petit s’était perdu. Comme il avait grandi en un an ! Il savait à peu près voler, et parlait en zézayant :

– Bonzour Cyril !

Pour le reste il n’avait pas changé, il fallait toujours lui courir après pour limiter les bêtises. Dans le royaume, c’était particulièrement difficile, et la liste de ses méfaits en un jour était déjà longue. Ensuite il y avait eu Dame Kriath, accompagnée de sa fille Keryanth, venues tout exprès de leur blog de la cour du hêtre.

Keryanth avait aussi bien changé. De l’espèce très rare des dragons d’argent, ses écailles aux reflets métalliques brillaient au soleil, et elle attirait bien des regards de la part des jeunes de la famille de Fantasty, Cyril avait été contrarié de voir qu’elle était assez jalouse pour saluer Abby du bout des lèvres. Mais la cour d’admirateurs qui s’était formée, lui avait fait oublier sa contrariété, au grand soulagement de Cyril. Elle était exceptionnelle, mais c’était avec Abby qu’il voulait passer sa vie.

Restait que Dame Kriath était sa marraine en la circonstance, ce dont il lui était très reconnaissant.

 

Et bien sûr les jumeaux Tsien et Chang étaient là aussi, avec leurs parents. Comment faire une fête aussi importante sans eux ! Ils avaient été les premiers habitants du monde virtuel que Cyril avait jamais vus. Des amis étaient venus avec eux, apportant des instruments de musique, pour improviser un mini défilé à la chinoise avec force pétards et couleurs, qui avait enchanté  tout le royaume. Il y avait aussi le chevalier d’octets, et sa ravissante épouse, Khépri du fichier égyptien, Free et Samantha du fichier hippie, Edna, la t-rex  pour enfants. Johnny Ringo et Sam Red Cloud du fichier de l’Ouest, Barnabé l’albatros, Carmen, du fichier espagnol. Même Lance, son ami extraterrestre avait réussi à être là,  sa soucoupe était posée un peu plus loin, dans le jardin.

Tant et tant d’amis… une vraie mer de visages souriants quand les fiancés apparurent sur le perron, et un tonnerre d’applaudissements quand il ouvrit la boite pour passer la bague au doigt de Abby

Magnus leva les bras :

– Mes amis ! nous célébrons les fiançailles d’un de nos membres les plus appréciés,  Cyril…

Le petit discours qui suivit fit venir les larmes aux yeux de Cyril, mais déjà Magnus enchaînait :

– Et maintenant, allons nous asseoir !

Sous le beau soleil d’après-midi, le repas de fiançailles de Cyril et Abby allait rester dans toutes les mémoires comme un moment nimbé de doré, d’émotion, de bonheur simple et intense.

 

 

(Carte de fiançailles création de MCM )

 

(article programmé )

Partager cet article

Repost 0
Published by Hauteclaire - dans un dragon pour ami
commenter cet article

commentaires

Martine27 21/10/2012 16:04


Longue vie de bonheur à nos deux dragonnets !

Hauteclaire 22/10/2012 00:32


Bonsoir Martine, Abby et Cyril te remercient pour tes voeux :-) Gros bisous bien flambés de leur part, plus les miens


flipperine 18/10/2012 16:54


une belle illustration

Hauteclaire 18/10/2012 23:51


Merci Flipperine :-) elle est l'oeuvre de MCM sur ekla (suivre le lien ) Gros bisous à toi


Cri 17/10/2012 12:55


trop mignon :-) plein de bonheur aux amoureux


bisous Geneviève♥

Hauteclaire 17/10/2012 23:52


Merci ma Cri ! les dragons t'envoient la bise avec la mienne :-) Gros bisous à toi


Nina Padilha 17/10/2012 12:02


Cette histoire est épatante.
J'ai beaucoup aimé.
Quelle lecture jouissive !
Et puis les deux mondes... J'en rêve !
Bisous, ma belle , et toutes mes félicitations !

Hauteclaire 17/10/2012 23:50


Bonjour Nina, et un grand merci ! Les dragons et moi-même sommes ravis de savoir que tu as aimé assiter à cette fête :-) Les deux mondes ... il faut y croire. Gros bisous bien flambés


Lenaïg 17/10/2012 11:30


Coucou Geneviève, contente de compter parmi les invités ! Mais cela ne nous rajeunit pas, Cyril fiancé ! Qu'ils sont touchants, les tourtereaux ... Bon séjour en Alsace, à bientôt, gros bisous.



Hauteclaire 17/10/2012 23:48


Bonsoir Lénaïg, Cyril et Abby accueillaient avec grande joie tous leurs lecteurs, et te présentent leurs compliments :-) Merci pour ta lecture ! Gros bisous alsaciens et à très vite