Une poésie du soleil : tarantelle

Publié le par Hauteclaire

Bonjour à vous ...

 

Je crois que nous sommes nombreuses et nombreux à la connaître, par ses écrits, ses poèmes, ses haïkus, tankas et haïbuns, et par sa peinture .

 

Vous avez reconnu Martine/Arabesque   , une amie très chère pour beaucoup d'entres nous.

 

J'ai eu le grand bonheur cette semaine de recevoir un premier recueil de ses poésies, un opus que j'attendais depuis déjà quelques mois.

Je trouvais le temps long, mais il fallait peaufiner, choisir, trier, mettre en forme ...

 

Enfin il est arrivé, tout droit du Midi dans ses belles couleurs

 

couve-tarentelle-2.jpg

 

 

J'attendais depuis longtemps, aussi vite, vite, ouvrir et commencer à lire, à parcourir les pages, à chercher les illustrations ..

 

La présentation est très belle, une réalisation splendide de la graphiste qui s'est occupée de ce projet, tous les yeux auront plaisir à lire .

 

La poésie de Martine est solaire, gourmande, parfumée. Les rires des enfants, le bruit de la mer, le chocolat ou les chats,

 

tout y brille d'une lumière chaude, sous les rayons d'un soleil omniprésent et ami, qui enchante l'esprit . 

 

Retrouvez Martine sur son blog, lien pour en savoir plus sur cette parution de toute beauté ...

 

Bonne lecture !

 

 

 

 

 

Publié dans ma rubrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je n'ai pas dit qu'il n'y en avait plus . Mais  bientôt plus.  Ce qui n'est pas pareil. c'était un petit tirage à compte d'auteur. Pas évident de vendre de la poésie et pas assez confiance en moi pour une plus grande prise de risque..<br /> <br /> <br /> gros bisous de bonne journée<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Hauteclaire,<br /> <br /> <br /> Je suis très émue de découvrir ton si joli article sur mon recueil.  Vraiment, merci du fond du coeur.<br /> <br /> <br /> tes commentatrices sont très gentilles. Si vous désirez en découvrir plus, vite, dépèchez-vous. Bientôt plus aucun exemplaires à dédicacer. <br /> <br /> <br /> Quant à moi,  dès que possible je viendrai fouiner dans ta vitrine lulu ,chère Hauteclaires<br /> <br /> <br /> Encore grand merci<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Martine,<br /> <br /> <br /> mais je t'en prie, ton recueil est un vrai bijou entre textes et illustrations, je suis heureuse ... qu'il n'y en ait plus !<br /> Merci à toi pour ces moments de lecture ensoleillés.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse à mon tour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci Hauteclaire de parler du livre de Martine dans la communauté, j'espère que beaucoup auront envie de l'acquérir. Amicalement.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci à toi Adamante<br /> <br /> <br /> d'accueillir ce genre d'article. J'espère vraiment que ce livre plaira, il est d'une grande beauté<br /> <br /> <br /> Amitiés à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je viens de visiter son site, pure merveille, merci  de ce partage précieux. Bises<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci à toi Mamie<br /> <br /> <br /> j'espère que tu y retourneras, ses poésies et créations sont superbes !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci du partage, pour elle et pour nous !<br /> <br /> <br /> Bonne journée - gros bisous déjà tous bleus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre