week-end du petit patrimoine: autour de l'eau

Publié le par Hauteclaire

Bonjour à vous.

 

Pour ce nouveau week-end du petit patrimoine, j'ai suggéré (sans obligation bien sûr) le thème autour de l'eau

 

Il est beaucoup d'interprétations possibles de ce thème, j'ai choisi que vous présenter quelques vues du canal Saint Martin et d'une écluse.

 

Vue du bassin des recollets, la première porte de cette écluse, surmontée d'un très beau pont  :

 

avant-l-ecluse.jpg

 

 

De plus près :

 

autour de l'eau 3

 

 

La deuxième porte de ce bassin  un :

 

autour de l'eau 2

 

 

Une fois franchie cette première porte : le bassin vu du pont

 

autour-de-l-eau-1.jpg

 

Vers le deuxième bassin en contrebas

 

ecluse-2.jpg

 

 

 

L'écoulement de l'eau entre les deux bassins, à l'arrière de la porte :

 

autour-de-l-eau-4.jpg

 

 

J'ajouterai que cette promenade est très agréable, très pittoresque et plutôt tranquille.

 

Très bon dimanche de patrimoine en patrimoine !

 

(article programmé)

Publié dans Petit patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> superbes photos et pas un chat, quelle chance<br /> <br /> <br /> amities<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci à toi Oursonne,<br /> <br /> <br /> une promenade très agréable, mais pas un chat c'est vite dit ! En général j'arrive à faire des photos sans personne, mais il peut y avoir de la foule. C'est une question de patience .<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> si il y a un endroit de Paris que je ne prends jamais le temps d'aller voir quand on y est, c'est celui-la! pourtant, qu'est ce que c'est beau!!!!<br />
Répondre
M
<br /> j'ai flané,et j'ai trouvé ce blog et cette communauté: j'ai pour projet de faire la ballade sur le canal ,en octobre lors de mon séjour à paris! ancienne parisienne je fais la touriste enfin<br /> maintenant que jen'y travaille plus!<br />
Répondre
E
<br /> ce lieu a vraiment du charme ! je n'ai mis mon article qu'aujourd'hui, pas pu hier<br />
Répondre
C
<br /> je pense que tu as eu de l'eau aussi !! nous ce fut le cas mais le sud en avait besoin !! as-tu le thème pour le mardi 5 juin car je programme mon blog, sinon tant pis<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre