Week-end du petit patrimoine: danses et folklore de tous pays

Publié le par Hauteclaire

Bonjour les amies et amis du week -end du petit patrimoine, ma communauté.

 

Ce week-end est consacré aux danses et folklore de tous pays, un thème proposé par Antoinette

 

J'avoue que pour le coup je sèche un peu, n'ayant rien dans mes archives pour ce joli thème ...

 

Alors, je me suis dit que cela vous amuserait peut-être de regarder cette vidéo, considérant que le floklore parisien existe (entre autre ) dans la valse musette .

Les photos sont géniales (j'aimerais les avoir faites) et on ressent assez bien une ambiance inimitable qui n'appartient qu'à Paris . Ces années sont déjà loin, et je ne les ai pas connues, mais dans certain quartiers elles restent à fleur de pavé...

 

 


 

 

 

Si quand même ! Dans cet esprit, on peut parler de folklore pour le french cancan , alors, un peu tiré par les cheveux (ou le jupon) mes clichés du moulin rouge

 

Antoinette ne m'en veut pas !!

 

moulin.jpg

 

 

moulin-2.jpg

 

 

 

Des bisous !

 

(article programmé, je vous retrouve mardi )

Publié dans Petit patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ah le Moulin rouge et le french cancan j'adore bisous MA<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Antoinette,<br /> <br /> <br /> heureuse que cette approche de ton thème t'ait plu <br /> <br /> <br /> Des bisous pour un heureux we<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Me voici de retour après un problème informatique, le Moulin Rouge dommage il manque le French cancan!...les photos doivent-être interdites pendant le spectacle.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonnes fêtes de fin d'année.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Fanou,<br /> <br /> <br /> et merci !Le cancan ? J'aurais pu trouver un extrait sur le net, car je n'ai jamais vu le spectacle sauf à la télé ...<br /> As-tu passé de bonnes fêtes ?<br /> <br /> <br /> De gros bisous à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Du Moulin rouge tu aurais du nous mettre un beau spectacle !! Bises <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Aaaah, j'avoue avoir préféré la musette, mais oui ...<br /> <br /> <br /> Il faut reconnaitre qu'on ne danse le cancan qu'ici, et que c"est quelque chose !<br /> <br /> <br /> Bisous Marie France<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> il y a tjs des beaux costumes à voir<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je suis bien de ton avis !<br /> <br /> <br /> Bisous Flipperine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Geneviève ! Le meilleur Nöel qui soit pour toi, je te le souhaite ....<br /> <br /> <br /> Hier, pour LE TABLEAU DU SAMEDI, je proposais une petite visite au LOUVRE , et dans un commentaire, je me suis vue écrire que, si par hasard tu visitaus cette exposition, je serais<br /> heureuse de connaître ton point de vue !!!<br /> <br /> <br /> http://lavieillemarmotte.eklablog.com/une-star-de-la-bande-dessinee-enki-bilal-au-louvre-a62650627<br /> <br /> <br /> Amitiés et compliments pour tes ouvrages .....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Françoise,<br /> <br /> <br /> pour tes compliments.<br /> Une visite au Louvre ? Je vais voir cela !<br /> <br /> <br /> A tout de suite<br /> <br /> <br /> <br />