Week-end du petit patrimoine:en montagne

Publié le par Hauteclaire

Pour ce nouveau week-end du petit patrimoine  le thème a été proposé par Antoinette   qui veut nous emmener en montagne 

 

Pas forcément évident pour une parisienne ... Heureusement que l'Alsace vient à la rescousse !

 

Je me suis autorisée à penser que la vue est aussi un patrimoine .

 

montagne-1.jpg

 

Depuis le Haut Koenigsbourg vue sur la montagne ...

 

montagne-2.jpg

Toujours le Haut Koenigsbourg...

 

montagne-3.jpg

 

 

La montagne Sainte Odile

 

Et puis, au regard d'une montagne, la butte Montmartre ce n'est pas énorme ... mais il faut quand même de bonnes jambes !

 

 

montagne-4.jpg

 

 

Très belles visites,

et bises

Publié dans Petit patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour Hauteclaire. Je profite d'avoir accès aux commentaires ce matin, hier il devait y avoir du monde chez toi je ne pouvais pas ! Magnifiques photos comme si nous y étions aussi. Le Haut<br /> Koenigsberg, j'y suis allée aussi en compagnie de ma mère en décembre 2007, c'est elle qui a pris des photos, je m'en vais lui demander de me les remontrer, mais les tiennes me rappellent<br /> agréablement notre visite ! Gros bisous, à très bientôt.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Lénaïg,<br /> <br /> <br /> encore des soucis avec les commentaires !!! J'espère que le bug n'aura pas été trop long !<br /> <br /> <br /> Tu as aussi fait cette visite alors... Un château superbe et une vue magnifique. Pour moi, c'était un moment vraiment excellent !<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi, et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ton regard nous ouvre de belles fenêtres ... que ce soit au pied de la butte ou du haut de ce célèbre lieu Alsacien .<br /> <br /> <br /> Merci Hauteclaire, bisous<br /> <br /> <br /> Plume<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci à toi Plume<br /> <br /> <br /> d'être passée te poser dans ces paysages de montagnes urbaines <br /> <br /> <br /> Bisous , excellente semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> voilà de bien beaux paysages...<br /> <br /> <br /> et cet escalier hum... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous!!!!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Elle <br /> <br /> <br /> Heureuse de te lire par ici !<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Grâce à toi Hauteclaire, l'oeil voyage d'un rempart en Alsace à un escalier montmartrois. Il fait en quelque sorte un grand écart mais grâce à la photo qui rapproche les mondes, à ta curiosité<br /> innée et entretenue, nous sommes bien là chez toi, heureux d'être suspendu(e)s à ta fenêtre. Gros bisous. Suzâme<br />
Répondre
H
<br /> <br /> bonjour Suzâme,<br /> <br /> <br /> merci de venir te promener avec moi dans les méandres de ces montagnes en réduction, qui entraînent le regard dans des univers bien différents.<br /> <br /> <br /> La photo est un art difficile, mais qui apporte tant de joies, merci de les partager.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> en Provence également de nombreux villages perchés qui remplacent la séance de gym<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ma mère m'avait parlé de villages difficiles à atteindre en vélo ou à pieds, dans des routes escarpées et des à-pics ... La séance de gym est toujours d'actualité !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Chevrette, belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />