week-end du petit patrimoine: le puits de Montmartre

Publié le par Hauteclaire

Bonjour à vous ...

ayant entendu parler d'un petit patrimoine qui m'interessait, je me suis infiltrée dans le jardin intérieur d'un immeuble de Montmartre.

La porte s'ouvre d'ailleurs sur une simple pression du bouton, donc pas de mauvaise conscience.

Je suis entrée dans un espace extrêmement calme, silencieux, alors qu'au délà de la porte, c'est tout Montmartre qui bruisse de sa place du Tertre.

Et j'ai découvert cette petite merveille :

 

puits-de-Montmartre.jpg

 

 

 

Un vrai puits ancien, avec sa manivelle. Bien sûr il est bouché, mais je ne vais pas me plaindre !

 

Et de plus près :

 

puits-de-Montmartre-2.jpg

 

 

 

N'est-ce pas le petit peuple qui  veille sur ce puits et le jardin ?

 

Je le croirais volontier

 

Bon dimanche !

 

Ps, au-dessus des articles, j'ai activé la barre de liens qui vous amène directement sur la page des communautés "ombre et lumière" et "week-end du petit patrimoine" pour plus de facilité.

 

 

 

 

Vous aimerez peut-être :

 

Le puits de Notre-Dame                   La fontaine Palatine           

 

puits 1                                     fontaine palatine 1

Publié dans Petit patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> en effet il fallait le trouver et il s'était bien caché, sans doute pour sa tranquilité<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Hauteclaire,<br /> <br /> <br /> Une belle découverte, les lutins veillent sur ce puits, je n'ose pas pénétrer dans les cours privées ni même prendre des photos, peut-on mettre des photos prisent de la rue dans des jardins sans<br /> l'autorisation des propriétaires?<br /> <br /> <br /> Merci pour l'information.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine,<br /> <br /> <br /> Fanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ha ! superbe !! j'aime bien aller faire un tour dans les cours "privées" quand c'est possible, car on y trouve de bien belles choses.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> un joli puits<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Hauteclaire,<br /> <br /> <br /> Ton regard sur la ville distingue chaque fragment du passé et du présent et fait le lien comme si tu emmenais sur le merveilleux chemin de l'éternité. Celle de la création de l'homme à travers<br /> l'histoire, celle qui reste comme ce puits qui nous parle de l'importance de la simplicité. Il était utile. Aujourd'hui pour l'oeil aux aguets, il est sublime. Bisous. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre