Cyril défile (première partie)

Publié le par Hauteclaire

Dans le net aussi , il y a des défilés !

 

 

 

Cyril finissait de préparer son bagage en hâte.

Un petit, après tout il ne s’agissait que deux jours et deux nuits, il devait se limiter, lui qui avait tendance à emmener toute sa maison en voyage.

Il était très excité, et il ne fallait rien oublier !

Le duvet bien roulé, car il allait camper. Le savon, le dentifrice, la brosse à dent, une serviette éponge, et le principal, l’écharpe à ses couleurs,  le badge, et le plus important de tout, la banderole aux couleurs du royaume Pc.

L’année dernière il était trop nouveau dans le royaume et Fantasty était parti seul. Cette année il était délégué d’office, ils iraient donc tous les deux. L’événement était d’importance ! Il s’agissait de représenter le royaume au grand défilé international web, où toutes les mascottes et images d’accueil allaient participer, quelque soit la taille de leur site, du plus modeste, avec un seul délégué, au plus important, avec un présentateur  à chaque page. Et bien sûr, il convenait de représenter dignement, avec tous les blasons.

Donc la banderole avait été confectionnée tout spécialement par les ateliers du fichier couture : une étoffe rouge, avec une tour crénelée brodée, armes du royaume.

Les mots royaume Pc avaient été également brodés en dessous du blason, en une très élégante écriture, offerte par l’association des polices de Pc, extrèmement reconnaissantes à Cyril de ses efforts pour l’amélioration de leurs conditions de travail.

Le défilé se tenait en un endroit tout à fait central du réseau net, là où personne du réel ne peut accéder, ni même vraiment imaginer.

Fantasty avait expliqué à Cyril qu’il y aurait un village de tentes, créé pour la circonstance, puis effacé des données tout de suite après, un peu comme pour les jeux weblympiques, en plus provisoire. Il avait aussi évoqué la possibilité de se loger chez l’habitant, dans des sites riverains de la manifestation.

L’année précédente, il avait fait la connaissance de gens très sympathiques qui l’avaient invité, lui et ses amis, pour quand il voudrait.

– Tu verras, ils sont assez originaux, mais tellement gentils !

– Originaux ? Comment ?

– Tu verras, tu verras…

Cyril était bien sûr très intrigué, mais il n’avait rien pu obtenir de plus.

Il finit de boucler son baluchon, et se dépêcha de sortir de chez lui pour se diriger vers la connexion au net, située au rez de chaussée. Fantasty était déjà là :

– Prêt à partir ? Fit-il à Cyril d’un ton guilleret. Il s’était beaucoup amusé la dernière  fois, et était ravi de pouvoir recommencer, en plus de la fierté de représenter le royaume.

– J’y suis ! répondit Cyril sur le même ton.

Tous deux entrèrent dans la connexion, puis se laissèrent glisser dans le flux, Cyril suivant Fantasty de près, car il ne connaissait pas encore l’adresse de leur destination. Comme toujours en haut débit, ils furent arrivés rapidement. Cyril avait d’ailleurs remarqué que de nombreux voyageurs suivaient la même direction. Le défilé rassemblait vraiment beaucoup de monde !

Une dernière glissade, un dernier coup d’aile, et les deux compères survolèrent un immense terrain gazonné, recouvert de tentes bien alignées. Il y en avait tant, que Cyril n’essaya même pas de les compter ! Enormément de monde au sol, qui circulait dans les artères ainsi formées par les files de tentes. Du monde aussi en l’air, avec des mascottes volantes, d’autres dragons, des oiseaux, des insectes, et même quelques vaisseaux spatiaux ! Avec un peu de chance, Cyril allait retrouver des connaissances des jeux weblympiques.

Fantasty se dirigeait vers le sol, en repliant ses ailes, Cyril le suivit et tous deux se retrouvèrent à fouler l’épais gazon bien vert.

– Se sera beaucoup plus agréable pour dormir, dit Fantasty.

L’année dernière, ils avaient programmé un sol cimenté. Avec un simple duvet, c’était vraiment trop inconfortable.

Il se dirigea vers l’un des points d’accueil, signalé par une grande pancarte, suivi de Cyril. Il faisait encore grand jour, avec un beau soleil, mais pas trop chaud. Vraiment une journée idéale dans ce site. Le dîner n’était pas très loin, et de délicieux fumets  de cuisine parvenaient jusqu’aux narines du petit dragon, le faisant saliver.

Il fallait faire un peu la queue devant l’accueil, pour savoir où il y avait de la place, mais leur tour arriva vite.

Nantis d’un numéro de tente, et de sa localisation, tous deux reprirent leur vol. Allée B,

allée C, F, allée H, ça y était. Ils atterrirent vers le milieu, et trouvèrent rapidement la tente 90, abri prévu pour deux à trois personnes. Comme toutes les autres, une solide toile imperméabilisée, couleur vert foncé, avec un auvent à l’entrée. Ils furent agréablement surpris par un très épais tapis de sol recouvrant le gazon, un coffre et une lampe accrochée au plafond, avec une provision de piles. C’était tout, pas de réchaud, et interdiction de faire brûler quoi que se soit, pour la sécurité. Des douches à intervalle régulier dans les allées, et les repas à l’une des cantines. Les deux dragons enfermèrent leurs affaires dans le coffre, et ressortirent pour faire un tour avant de dîner, et voir un peu leurs voisins. Les autres tentes étaient déjà presque toutes prises, et des bonjours s’échangèrent. Cyril ne connaissait personne, mais Fantasty retrouva rapidement des relations nouées lors des autres défilés. Là un dragon, présentateur d’un site d’arts martiaux, ici un magicien, accueil d’un blog spécialisé, l’après-midi fila à toute vitesse en conversations animées, et souvenirs en commun. Ils eurent même la surprise de voir arriver le cousin de Fantasty, Odin, qui venait représenter son site culinaire.

La soirée s’avançait, Odin les laissa pour aller rejoindre un groupe dont il faisait partie, et ils décidèrent d’aller prendre leur repas, puis de dormir, car les deux journées allaient être assez chargées. Le lendemain, mise en place géante pour fixer l’ordre de marche des délégations. L’après-midi serait libre, et le surlendemain, le défilé à proprement parler, à partir de dix heures.

La cantine était à ciel ouvert, de grandes tables placées en rang, où il y avait déjà du monde d’installé. Il fallait prendre son plateau, puis se faire servir. Cyril mourrait de faim, et la vue des salades colorées, de la purée onctueuse, des piles de morceaux de pain, lui firent monter la salive aux babines. Coup de chance, il y avait aussi du gâteau au chocolat, dont il put avoir deux parts, servies par une hôtesse, que le regard extasié du dragon sur la crème qui accompagnait, amusa beaucoup. Un repas simple, mais solide, fait pour plaire au plus grand nombre, il ne restait plus qu’à se brosser les dents, après une douche, et à dormir.

Du monde partout, et donc pas le temps de laisser couler l’eau sur les écailles, et encore moins de barboter dans un bain, comme Cyril aimait à le faire. Le jet était énergique et bien chaud, il se sentait propre, malgré la rapidité, et c’est en baillant qu’il retourna à la tente. Fantasty n’était pas encore revenu, tant pis, il faisait nuit noire maintenant, il allait se coucher.

Des voisins étaient installés autour d’une table de camping, occupés dans une partie de cartes endiablée, à laquelle ils invitèrent Cyril, prolongeant fort tard la veillée.

Puis le temps de déplier le duvet, de mettre la lampe en veilleuse réduite, Cyril se coucha, se laissant dériver dans le sommeil.

Du bruit tout autour, des gens qui se parlaient à mi-voix, des rires un peu plus loin. Le son étouffé d’une guitare, accompagnant une chanson. Fantasty qui se glissait à son tour dans la tente, en lui souhaitant doucement bonne nuit. Tout cela formant un tout qui mena Cyril vers un repos bienheureux.

Demain la répétition ….

 

(la suite du défilé demain ici même !)

 

 

drg4tht.gif


Publié dans un dragon pour ami

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> un coucou<br /> <br /> <br />  je me suis mise sur les deux communautés<br /> <br /> <br />   passe une bonne soirée <br /> <br /> <br /> moi je suis d'origine de hayange<br /> <br /> <br /> mais a trois ans  a  freyming merlebach<br /> <br /> <br />  bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viendrai sans faute voir le défilé de Cyril demain soir, car impossible d'aller voir celui de Montpellier, mon petit chien en ferait une crise cardiaque. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà un défilé que je vais privilégier à celui de la télé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre