Imaginez-moi ..
Cette semaine, pour la communauté de Pascale, les croqueurs de motset le défi 34
la capitaine Nat nous a proposé de choisir un astre, une planète, une étoile, en s'interdisant d'en écrire le nom, et lui adresser un voeu, une lettre ..dans une forme à notre convenance..
Mais changeant un peu les règles, cet astre s'adresse à vous, terriennes et terriens :
entendez le ...
Imaginez-moi ..
Le soleil, votre soleil, n’est pour moi qu’une étoile parmi d’autres, sur le fond de velours et de diamants de l’espace. Mon horizon est la planète du roi des anneaux, qui s’enlacent et s’entrelacent à l’infini, merveille de roches brut, pendant que la surface change et montre des nuages ocres et sables, portés par des vents qui défient votre imagination.
Je ne suis pas si petite, votre lune est ma cadette, et mon atmosphère est épaisse, dense, opaque, ce qui fait de moi un astre unique en son genre.
Ma terre ? Rude, âpre, froide. Ma surface est ravinée, chaotique, des lacs y côtoient des volcans. Vous connaissez tout cela dites-vous ?
Par une température de – 180° les volcans crachent au loin de l’eau et du méthane. La pluie est épaisse, comme mes étendues liquides, et mon ciel ne délivre qu’une vague lumière brun-rouge.
Ce qu’il y a dans mes profondeurs ? Qui peut dire ?
Un noyau de métal brûlant ? Un océan chaud primordial ? Qui sait …
Est ce là votre horizon ?
Ce le fut peut-être jadis, il y a longtemps.
En mon sein je porte la même promesse que porta votre Terre, celle d’une vie possible.
Contemplez notre beauté.. en attendant..
Imaginez moi, rêvez-moi ..
Quand le Soleil aura englouti tout son espace proche, et que la Terre ne sera plus que poussière d’étoile, alors j’aurai ma chance ..