Le petit sac rouge des frigos
Bonjour à vous.
Hier, je vous ai montré une porte pour le moins décorée ici : lien et je vous ai parlé des frigos de Paris.
Il s'agit d'anciens entrepots abandonnés, puis repris par les artistes. Ce we il y avait opérations portes ouvertes, ce qui semble assez rare.
J'ignorais tout de cet endroit, y compris le nom, et je me suis dépêchée d'y aller en visite, apn en main .
C'est une grande batisse, massive, dans laquelle un nombre incalculable de couloirs serpentent sur quatre étages, avec un nombre non moins incalculable de studios d'artistes installés dans les anciennes chambres frigorifiques.
Des portes massives, des pièces en général fermées, plus ou moins grandes. Des peintres, des sculpteurs, des musiciens, des créateurs de bijoux ou de mode.
Le tout dans un univers peint ou taggé à l'extrême. On entre là dans un décor où l'oeil ne connait aucun repos.
On pourrait également penser que cela fait "zone" , en fait pas du tout, c'est plutôt gai et pimpant, quelque fois plus grinçant, ou évoquant la science fiction...
Je vous dépose cette photo, puis le lien vers l'album picasa que j'ai réalisé.
Album complet par ici lien
J'ai aussi eu l'occasion de croiser un très charmant monsieur, compositeur d'une musique que j'ai adorée, au sein d'un groupe nommé "urban sax " qui produit des spectacles très originaux, entre musique et conception virtuelle.
Deux studios renfermait l'équipement avec tables de mixages et autres, très imposantes, et les écrans permettant la vue des spectacles d'iamges.
Un monsieur, Gilbert Hartman, qui n'avait pas du tout, mais alors pas du tout l'air d'être le concepteur d'une telle musique
Le virtuel nous y sommes, alors si vous êtes tentées par cette écoute fascinante, arret du lecteur de gauche et laissez-vous porter
Bonne visite