Le voyage : l'entrée dans la sphère 2

Publié le par Hauteclaire

Le voyage se poursuit dans l'espace et sur des astres lointains ...

 

136
Fond d écran

 

 

 

Un silence a suivi, qui a mis nos nerfs à rude épreuve. Je n’y tenais plus :

     – Tamara !

     – Da, oui. Il fait noir, et nous devons avancer à la lumière de nos lampes. Je suis en train de chercher la commande pour allumer. Il y a des lampes au plafond, donc, ce doit être possible. Sinon, il n’y a pas d’air, ou très peu. Si nous voulons nous en servir, il faudra trouver un moyen pour en avoir.

     – Comment est-ce ? a demandé près de moi l’enseigne Gibril, le ton impatient.

     – Immense, un vrai labyrinthe de couloir, avec des relais de contrôle partout. Ah, ça y est !

     – Quoi !!

     – J’ai remis l’éclairage en route, voilà qui va nous simplifier le travail.

Un sifflement a suivi, qui a envahi toute la salle de contrôle du Star explorer où nous étions tous entassés.

     – Quoi ?? ai-je dit à nouveau.

     – C’est encore plus grand que ce que je croyais. Il y a largement la place pour nous tous, si nous décidons d’embarquer. Ce devait être leur projet aussi, il y a des cabines tout le long des coursives. Je ne serais pas étonnée s’ils avaient eu le projet de s’installer sur notre terre,  et d’emmener toute leur population. Mais que s’est-il passé sur leur planète ? Continuait Idrasseva, pensive.

Puis elle reprit :

     – Je crois que nous arrivons au centre de la sphère, j’espère qu’il y a des commandes accessibles et en état de marche !

Le chuintement de sa respiration s’accéléra un peu, nous étions tous suspendu au son de sa voix, attendant qu’elle nous en dise plus.

     – Aaah … !

Et là suivit une suite de jurons appliqués, que je ne peux qu’imaginer, encore aujourd’hui, car dits dans sa langue maternelle.

     – Alors ?!

     – Ca y est, nous y sommes ! Tout le centre de la sphère est creux ! C’est un immense espace vide, où il y a simplement cet énorme canon à laser, du moins je crois que c’est cela. On dirait un peu un télescope, et il pointe vers une ouverture dans la paroi. Elle m’a l’air très dissimulée, c’est pour cela que nous ne l’avons pas vue. Et voilà les commandes.

Tamara se tut un bon moment, la connaissant, ce n’était pas étonnant, elle devait être penchée sur son problème, et lui accorder toute son attention. Le lieutenant Tsien a pris le relais :

     – Je suis descendu dans le cœur. C’est bien l’arme principale.

 

Là, s’arrêtait la traduction, pour un temps, et Zdem se rendit compte de la tension dans son corps, cherchant à se relâcher. Et dire qu’il fallait redescendre à présent à la surface !

Mais ce n’était pas plus mal, des traces avaient été découvertes, dans plusieurs endroits qui avaient été des plaines nues, qui suggéraient de très importants rassemblements de populations. Bien sûr, tout était recouvert de végétation, il allait falloir déblayer, et évaluer de façon empirique, mais la chose promettait d’être intéressante, et peut-être aurait-on enfin un début d’explication sur la façon dont les terriens s’étaient échappés de leur planète ravagée.

Pour aller dans quelle direction ?

Il éteignit le traducteur, et ferma le journal, puis sortit rejoindre son équipe.

 

A suivre !

 

Pour la communauté de Lénaïg  "feuilletons, histoire à suivre ..."

Publié dans Le voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je suis épatée par ton talent...<br /> Bisous !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Nina,<br /> <br /> <br /> je rougis ferme là !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu aimeras la suite <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je trépigne je veux la suite ;bises bon lundi<br />
Répondre
E
<br /> vont ils trouver la statue de la liberté à demi enfouie ? tu as une belle imagination, qui ne faiblit pas au long des épisodes, ce qui est une belle performance !<br />
Répondre
J
<br /> Pour aller dans quelle direction.... Toi seul le sait Hauteclaire !   Merci, bises de jill<br />
Répondre