Avis de naissance

Publié le par hauteclaire

Il mesure 21 centimètre,

Il pèse dans les 300 grammes,

Il est brillant avec une image fleurie,

C'est un beau bébé de 124 pages qui vient de voir le jour !

 

320_8616514.jpg

(clic sur image)

 

Je reprends ici une présentation que j'avais faite en un autre lieu, pour mon premier roman, édité en 2007.

Quand j'ai commencé à écrire quelques lignes en 2005, pour mon plaisir, je ne pensais vraiment pas en arriver à présenter mon petit dernier, le douzième !

Pas mal de chemin parcouru, en apprenant au passage à me servir d'internet, à tenir un - des- blogs, à mettre en page, à faire une couverture, et  utiliser un éditeur en ligne.

Des rencontres, des personnes qui m'ont lue ou pas, mais qui sont devenues des amies proches. Tout une aventure au fil des mots, et beaucoup d'émotion.

Et ensuite ...

et bien écrire encore  ... un troisième roman attend depuis quelques temps d'être continué ! et aussi combattre l'idée souvent répandue qu'un livre qui est édité par son auteur est forcement mauvais ( je ne parle bien évidemment pas pour moi en particulier)

Les maisons d'édition sont des entreprises comme les autres, qui ne prennent pas de risques, cela peut se comprendre, mais heureusement les blogs, et les imprimeurs permettent de se présenter à un public, et d'être lue, de progresser par les avis reçus, et de toutes les façons, de se faire plaisir.
Le salon du livre de cette année,  à Paris, était d'ailleurs sous "l'égide" de Marcel Proust, qui, devant les refus répétés ... s'est fait publier à compte d'auteur .
Alors, que se soit un haïkus, ou un roman, ne nous privons pas de cette joie  !

Publié dans ma rubrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> félicitations.<br /> <br /> <br /> ç faisait un bout de temps que je n'étais venue de te rendre visite, le temps manque. mais toi pendant ce temps tu nous ponds un nouveau livre. souhaitons lui bien du succès.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Sandrin  <br /> <br /> <br /> je me demandais ce que tu devenais ? vass-tu encore à Dieppe ?<br /> Nous aurions besoin de journées de plus de 24h !<br /> <br /> <br /> Le petit dernier est né, j'espère bonne route pour lui ..<br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Félicitation pour ce beau bébé!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Kri <br /> <br /> <br /> la famille commence à être nombreuse !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié le tome 1 c'est avec plaisir que j'aimerai que tu m'envoies le tome 2. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je te remercie MCM,<br /> <br /> <br /> et je te le fais parvenir depuis le site<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié le tome 1 c'est avec plaisir que j'aimerai que tu m'envoies le tome 2. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Geneviève<br /> <br /> <br /> Félicitation pour ce nouveau chef d'oeuvre ( j'en suis certaine).<br /> <br /> <br /> Un petit tour chez lulu.com pour agrandir ma collection<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Françoise <br /> <br /> <br /> Si tu le lis, j'espère qu'il saura te plaire<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />