Iris en noir et blanc

Publié le par Hauteclaire

Avez-vous déjà vu un iris en noir et blanc (et un peu de jaune) ?

Pour moi c'était la première fois, dans les jardins de Bagatelle ce lundi. Il s'agit d'un iris d'eau, suivant la carte de visite ...

 

iris-nb.jpg

 

 

Et bien sûr "clic j'aime " pour la communauté de Nadinou

Bonne journée !

 

Publié dans les fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Il s'agit d'un iris kaempferi, iris d'eau qui vit entre -10 cm et plus 10 cm d'eau. La transparence et la légèreté sont due à l'eau. Il existe de nombreux cultivars. C'est une fleur très<br /> appréciée au Japon et en Chine; c'est une indispensable du jardin aquatique...  Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Kloop<br /> <br /> <br /> et merci pour ce renseignement ! Tu t'y connais bien en botanique ? J'ai souvent des questions sur ce que je photographie <br /> <br /> <br /> Amitiés à toi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Très original ... on le croirait en deuil <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un beau spécimen, les iris sont des fleurs étonnantes. VITA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Cet iris est vraiment trè beau.<br /> Aujourd’hui pluie et soleil et toujours du vent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'en avais jamais vu, il est original.Bonne soirée, bisous Hauteclaire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre