La bibliothèque de Balzac

Publié le par hauteclaire

Bonjour à vous.

De ma dernière promenade vers la maison de Balzac, ces quelques photos et reflets

 

balzac93.jpg

 

la bibliothèque du bureau

 

balzac-98.jpg

 

une étude par Rodin, avec un buste en reflet

 

balzac-94.jpg

 

un autre angle sur la table de travail

 

balzac-1.jpg

 

le bureau, vu du jardin, par la fenêtre.

 

Cliquez sur les images pour voir en grand

 

A suivre ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Très belle série de photos, j'aime le buste en reflets de Rodin, Balzac a-t-il habité près de chez toi, je ne connais pas très bien sa vie par contre sa littérature oui, j'aime beaucoup, bonne<br /> journée Geneviève, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Jaly <br /> <br /> <br /> En effet, c'est à dix minutes de chez moi, à pieds.<br /> <br /> <br /> Ca fasait longtemps que je voulais y aller, et là, c'est parti !<br /> <br /> <br /> Je vais sûrement y retourner plusieurs fois, pour faire d'autres séries de photos. Si tu es intéressée, il y a un album complet sur mon site picasa:<br /> http://picasaweb.google.fr/hauteclaire705/LaMaisonDeBalzac#<br /> <br /> <br /> mais je les passerai au fur et à mesure ici.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ce petit bureau nous donne une idée assez fidèle, je crois de l'environnement de Blazac. Dommage qu'il aut toute sa vie été poursuivi par ses créancierss;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Penser qu'il a écrit là sa "comedie humaine" est très émouvant.<br /> Une anecdote amusante sur cette maison, il pouvait sortir par la porte de la rue Berton, en cachette, pour fuir les créanciers.<br /> <br /> <br /> As tu fait un article chez toi ?<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour Hauteclaire<br /> <br /> <br /> Beau travail de recherche et de prises de vues.<br /> J'aime surtout les 2 bustes<br /> <br /> <br /> La semaine prochaine Timéo, mon petit fils arrive, il m'a demandé de lire la  suite  de Cyril. Alors je le commande<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Françoise,<br /> <br /> <br /> J'ai encore quelques photos de cette série à montrer, j'aime beaucoup ce musée.<br /> Je te remercie pour mon Cyril, je suis ravie qu'il plaise ainsi à ton petit-fils !<br /> Merci à vous deux<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe le buste en reflet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci MCM <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Magnifiques reflets ...tout comme je les aime<br /> <br /> <br /> Très bon lundi de Pâques!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Kri  <br /> <br /> <br /> J'espère que tu t'es bien remise du chocolat !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />