Les outils du peintre et des rencontres

Publié le par Hauteclaire

Bonjour à vous.

Aujourd'hui, je profite de l'occasion qui m'est donné par Sherry  dans sa communauté du casse tête de la semaine  avec les Outils pour vous présenter un musée que j'aime beaucoup.

 

Il s'agit du musée Bourdelle, célèbre sculpteur. A l'honneur en ce moment, ses dessins, et toutes ses sculptures.

 

Dans le même temps, je rencontrais plusieurs personnes jusque là tout à fait inconnues, inscrites comme moi sur un site vraiment intéressant "On va sortir"

Annonces de sorties à plusieurs, sur vraiment tous les thèmes possibles. J'étais avec six autres personnes, et nous avons entrepris la visite du musée.


Les outils d'abord, pour le thème. Ce sont ceux de Bourdelle lui-même

 

Bourdelle-3.jpg

 

 

 

 

Ensuite ce dessin de Bourdelle, projeté sur un mur :

 

bourdelle-1.jpg

 

 

 

et une petite visite express :

 

 

 

 

 

 

Ensuite, nous nous sommes réunis devant une tasse de thè, de café ... pour une discussion animée sur ce que nous venions de voir. échanges très agréables, qui permettent d'approfondir ce que nous venons de voir.

Une façon idéale de visiter un musée !

et puis, en bavardant avec une de mes voisines, j'ai eu la surprise de rencontrer une autre over blogeuse ... Qui a participé au livre de Mijoty !!  Le monde est petit !

Elle s'appelle Tanamo, allez lui faire un petit coucou  ,

 

Bonne visite

Publié dans les thèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Très sympathique endroit.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci JM .<br /> <br /> <br /> c'est vraiment un musée très agréable !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> c'st vrai que c'est un musée très intéressant. Belle vitrine de ces outils ...<br /> <br /> <br /> bises et belle fin d'année. Tous mes voeux 2012. Je radote peut-être, mais je préfère trop que l'oubli <br /> <br /> <br /> belle soirée aussi<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Jeanne<br /> <br /> <br /> tous mes voeux pour toi aussi, que cette année te soit belle !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle belle exposition avec de belles rencontres.<br /> <br /> <br /> J'ai une amie blogueuse de Rueil M. qui fait aussi partie d'OVS et qui fait des sorties superbes !<br /> <br /> <br /> Bisous pour une bonne fin de journée<br /> <br /> <br />                         <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'était vraiment très intéressant.<br /> <br /> <br /> Je découvre ce groupe, et suis déjà conquise !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Monelle<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Des outils bien précieux qui ont façonné de belles réalisations .Bonne soirée, bises Hauteclaire<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Andrée,<br /> <br /> <br />  d'être venue les voir avec moi .<br /> <br /> <br /> Très douce nuit à toi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> merci beaucoup pour cette agréable visite<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci à toi d'être venu la faire avec moi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />