Espérance

Publié le par hauteclaire

Bonjour à vous,
hier, dans mes pérégrinations photographiques, je suis tombée sur un charmant petit square, à peu près désert en milieu d'après midi.
J'y ai trouvé cette très jole statue, "l'espérance" qui me donne l'opportunité de photos pour un "recto-verso"









J'avoue que le nom du sculpteur m'était tout à fait inconnu.
Charles Sarrabezoles, dit Carlo, (1888-1971) a été un sculpteur renommé, inventeur de la technique dite taille directe du béton frais, ou sculpture à fresques.
Plutôt que de me lancer dans de grandes explications, je préfère vous laisser le lien vers wiki, où vous pourrez en savoir plus sur cet artiste.  CLIC
Bon début de we
Bisous

Publié dans la photo du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
[
<br /> <br /> Je fais un peu le tour des dernières parutions dans la communauté Recto-Verso à laquelle j'ai adhéré il y a peu. Cette statue est magnifique !<br /> <br /> Très belle photo la 1ère photo ! Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci Naniemay <br /> pour ce compliment<br /> et bienvenue dans cette très sympathique communauté<br /> A très vite sur nos blogs<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
M
<br /> Les bras m'en tombent !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci Marianne, d'être passée voir dame Espérance<br /> <br /> <br />
A
<br /> j'aurais du lire plus attentivement.<br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Coucou Armide,<br /> Il est vrai que cela peut prêter à confusion<br /> Bisous à toi, et douce nuit<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ainsi la sculture est-elle taillée dans du béton ? Elle est tellement plus belle que les créations architecturales d'Auguste Perret.<br /> Le béton prendrait-il ses lettres de noblesse ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Non, elle est bien en métal.<br /> Il me semble avoir compris sur wiki, que la technique de Sarrabezoles ce servait du béton comme moule.<br /> Mais même ainsi, il prend du galon..<br /> <br /> <br />
M
<br /> Qui implore-t-elle cette belle femme ? Elle doit se sentir bien seule dans ce square désert. <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Coucou MCM,<br /> ben, je me suis demandée aussi ce que l'artiste avait voulu exprimer.<br /> Et à cette heure là, quand j'ai pris la photo, nous n'étions plus que toutes les deux !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />