le tableau du samedi : Francisco Da Silva

Publié le par Hauteclaire

Bonjour à vous, amies de la peinture et de la communauté de Melly   "le tableau du samedi"

 

tableau du samedi 2

 

Cette fois encore, il s'agit d'un peintre exposé à la fondation Cartier. Il s'agit d'un brésilien, Francisco Da Silva dont le bestiaire évoque les livres de contes les plus recherchés.

Je n'ai cette fois encore rien trouvé, en terme de biographie sur le net, si ce n'est qu'il était né au Brésil en 1910 et y est mort en 1985.

Je me souviens avoir lu dans l'exposition que ses oeuvres sont reconnues et son nom célèbre dans le pays ...

 

Couleurs chatoyantes, nature luxuriante et toiles sur un univers assez magique :

 

 

AG_obra_vQdSy25GAi0V.jpg

 

 

 

Bonne visite !

 

(article programmé )

Publié dans Les peintures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je ne mettrais pas ça chez moi mais c'est très bien fait<br /> <br /> <br /> de superbes couleurs très esthétiquement organisées<br /> <br /> <br /> et comme je ne  suis pas contes, histoires,  imaginaire etc...........ni en livre, ni en film ......toute une éducation à refaire comme on dit ..LOL.......<br /> <br /> <br /> contrairement à des copinautes qui à chaque fois je dis pareil , que je ne connais rien de l'histoire dont elles parlent et qui apparemmeent sont connues...sauf de moi...LOl....<br /> <br /> <br /> je ne ressent pas comme je devrai devant des tableaux comme ça<br /> <br /> <br /> mais je suis ravie de l'avoir découvert sur ton blog, j'adore ta rubrique du tableau tu le sais, même quand je n'aime pas le tableau<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
T
<br /> Un tableau comme j'aime, j'adore cet art vraiment splendide. Belle soirée.<br />
Répondre
L
<br /> Original ! <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Haute Claire, voilà un monde assez original en peinture, le monde fantastique. Comme le prolongement des passions de l'enfance qui se poursuit :) douceur et belles couleurs<br />
Répondre
M
<br /> une découverte . bises bonne journée<br />
Répondre