Le tableau du samedi : Léopold Survage

Publié le par Hauteclaire

Bonjour aux amies et amis de la peinture et du tableau du samedi  la communauté de Melly

 

 

tableau du samedi 2

 

 

Je voudrais cette fois encore profiter de cette magnifique exposition qui a lieu en ce moment au musée de la poste à Paris, sur le thème " Metzinger/Gleizes, du cubisme et après "

 

Je vous ai déjà parlé de Jean Metzinger samedi dernier, et cette fois, j'aimerais partager un tableau présenté qui m'a particulièrement plu.

 

Il s'agit de cet oiseau de Léopold Survage  peintre que j'ai découvert à cette occasion en admirant cette toile romantique et tendre au premier abord ...

Mais quelle est cette silhouette sombre qui semble guetter ? Ambiguité de l'ambiance finalement ...

 

Je vous laisse apprécier et me donner votre ressenti ...

 

artwork_images_425661925_626806_leopold-survage.jpg

 

 

 

( l'article wiki est bien conçu comme toujours, mais j'y relève une coquille. L'épouse de Survage était bien Germaine Meyer, et non Germaine Tailleferre comme dit un peu plus haut. Coquille de l'auteur )

 

Belle journée à vous !

 

 

Vous aimerez peut-être

 

Room by the sea

 

rooms-by-the-sea

Publié dans Les peintures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> joli tableau aux coleurs splendides et si gaies<br /> <br /> <br /> un oiseau, un homme et des fenêtres je ne sais pas spécialement l'interpreter mais j'aime bien<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Hauteclaire. J'aime beaucoup : comme tu l'as indiqué, c'est du cubisme tendre, par ses thèmes et ses couleurs, et plusieurs scènes s'y ébauchent, jouant sur les émotions les plus<br /> diverses. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> peut être beau mais ce n'est pas mon style<br />
Répondre
J
<br /> tableau très interessant par ses symboles plus ou moins conscients ?<br /> <br /> <br /> bizzzz et bon WE Geneviève<br />
Répondre
M
<br /> la composition du tableau me touche par contre pas les couleurs.je ne sais quelle était l'intention du peintre, perso je en le trouve pas assez inquiétant....si c'était le sujet bien sûr....en<br /> tout cas il y a de quoi dire!<br />
Répondre