Reflets et silhouette

Publié le par hauteclaire

Bonjour à vous.
On a quelque fois des surprises avec ce que l'on photographie .
J'aime ce cliché pris pendant ma rencontre photo avec Stéphane.
Belle qualité d'image, de couleurs, les reflets, le soleil ... C'est sûr, il me plait bien !

ballon-et-silhouette.jpg

Oui ... mais;
là sur la gauche vers le bas, qu'est ce que c'est ?
Il était un peu tôt pour les fantômes, non ?

(clic sur image pour voir en grand)



Publié dans la photo du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Un peu tôt ou un peu tard pour les fantômes. Cette silhouette se fond bien dans le décor sombre de ce début de journée. Peut être le début<br /> d'un roman à suspens. Bizzz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'étais vraiment surprise en la voyant ... Finalement Stéphane donne la solution de la réalité, mais en effet, on pourrait en faire un début de nouvelle.<br /> Tu te rappelles sûrement de "blow up " où tout commence d'une photo dans un parc..<br /> Bises<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bon, je vais vous livrer la solution ... <br /> <br /> Il s'agit en fait d'une poussette-canne d'enfant. La mère (ou la nounou) avait posé son manteau sur les poignées de la poussette et était baissée vers l'enfant. Voila pourquoi on ne la voit pas,<br /> elle est cachée par la poussette et le manteau ainsi posé. Du reste c'est le manteau que vous voyez.<br /> <br /> Effectivement, très belle lumière sur cette image, Geneviève, et un bravo pour la composition !<br /> <br /> P.S. : si je peux me permettre ... une toute petite chose à améliorer sur cette image : l'horizontale du toit du bâtiment a tendance à pencher un peu vers la droite. Ne le prenez pas comme un<br /> critique, mais juste un constat. Et pour tout vous avouer, j'ai le même phénomène très souvent sur mes clichés. Je me suis aperçu que je peaufine mon cadrage (quand j'ai le temps et que ce n'est<br /> pas une image prise sur le vif sans vraiment viser) et au moment de déclencher, j'appuie trop fort sur le déclencheur, du coup je fais pencher l'appareil et mon image bascule vers la droite ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci Stéphane !<br /> Vraiment je me demandais de quoi il pouvait bien s'agir : Vous avez la même en plus net ?<br /> Quoi que ... prendre un fantôme ne me déplaisait pas, lol !  <br /> Je gite ?<br /> merci de me le dire, je ne m'en étais pas aperçue ! Je suis de votre avis, on veut tellement faire le cliché, en se concentrant, que le doigt appuie énergiquement ! et ...<br /> Il en faut des paramêtres pour une photo impeccable !<br /> Amitiés à vous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle perspective et: une silhouette au lointain et tout est changé.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci Mimi <br /> d'avoir aimé cette photo ..<br /> et des bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Surprenant en effet. La photo rend le quotidien magique et attire les rencontres.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je peux dire que j'&tais vraiment surprise en la voyant sur mon écran de pc !<br /> et je n'arrive toujours pas à comprendre ce que c'est ...<br /> <br /> <br />
L
<br /> elle était à faire cette photo. Le cercle gonflé qui répond en écho au cube feuillu, les rayons, les reflets, les lignes droites et un beau ciel bleu qui ajoute sa touche.<br /> Pour le truc en bas, je dirai un sac à dos avec une veste dessus .<br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci Lilibeth <br /> J'ai eu de la chance, mais quelle surprise en la regardant !<br /> et même en agrandissant beaucoup ... mais tu as peut-être raison ..<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />