week-end du petit patrimoine: la fontaine de la rue Monge

Publié le par Hauteclaire

Le hasard de mes déambulations m'a menée devant cette belle fontaine, en activité, située rue Monge, presque en face d'une entrée des arènes de Lutèce ...

 

rue-monge-1.jpg

 

 

 

rue-monge-2.jpg

 

 

 

 

Je n'ai pas trouvé de renseignements sur cette fontaine, si quelqu'une /un en a ???

 

Bisous

 

Publié dans Petit patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bonjour Hauteclaire<br /> <br /> <br /> Tu as l'oeil pour trouver l'insolite et le beau.<br /> J'ai beau rechercher dans ma mémoire, je ne me souviens absolument pas de cette fontaine, rue Monge.<br /> <br /> <br /> ce WE j'ai parcouru les Enclos paroissiaux et j'ai pensé à la communauté du petit patrimone.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle est très jolie cette fontaine et chapeau à celui qui doit arroser tous les petits pots<br /> <br /> <br /> bon dimanche Geneviève <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Hauteclaire,<br /> <br /> <br /> S'agirait-il de celle-ci : http://www.parisfontaines.fr/5e_015.htm. Les photos se ressemblent mais le site n'offre que très peu d'expication.<br /> <br /> <br /> Beau dimanche à toi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> elle est bien belle cette fontaine, et joliment fleurie, je te souhaite une belle soirée gros bizzzzzzzzzzzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle ferait bien dans mon jardin !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre