A l'abordage défi N° 63: L'invitation pour un repas virtuel !

Publié le par Hauteclaire

Cette quinzaine, Eglantine est à la barre des croqueurs de mots, la communauté de Pascale, et elle nous a conviés à … une fête géante :

 

 

C’est presque la fin de  l’été , et pour clôturer les vacances  je vous propose de le faire cool, et de lancer « une invitation pour un repas virtuel » entre « aminautes » mais un peu comme dans une auberge espagnole sollicitant chacun pour qu’il apporte quelque chose, soit les produits de sa région soit la particularité que l’on  ressent sur le dit blog…avec bonne humeur et fantaisie.


 

Aujourd’hui, la coquille est festive et les vaillants marins sont descendus à terre !

C’est bien Jill Bill qui nous a ouvert la porte de son château, où se tiendra la réception. Le château est beau, et je sais que Jill avec sa générosité coutumière nous recevra de belle manière. Elle aura aussi composé un menu qui se transformera peut-être en jeu à trous ! Il faudra deviner ce que nous allons manger !
Et bien sûr, vous pouvez venir avec les enfants, petits et adultes, il y a sa cour de récré.
Mais Jill ! je sais bien qu’ils ne t’ont pas demandé ton avis, pourtant est-ce bien raisonnable de laisser mémé Jeanne faire le service ? Avec son petit tablier brodé et son œil de verre, elle a un drôle d’air. Quant à Dragonnien en maître d’hôtel c’est pratique pour faire un barbecue, mais je connais les dragons, il est déjà en train de chaparder les petits fours !
Voici Tricotine, notre cap’taine  qui arrive et qui va occuper la place d’honneur, comme il se doit. Elle porte un pull fait maison pour la circonstance, et apporte de bonnes bouteilles de vin, en plus des petites bonbonnières tricotées pour disposer sur la table.
Lénaïg
arrive presque en même temps, elle est un peu ailleurs, encore plongée dans le prochain épisode de son dernier feuilleton !
Anne le sonneur et Parisianne sont aussi de la fête. Anne nous racontera sa Bretagne, et Parisianne nous parlera de ses découvertes dans Paris. Toutes deux ont leurs apn, c’est vérifié ! Suzâme, de retour du Cotentin, aime découvrir. Nous ferons peut-être ensemble un tour du château et de son jardin. Je sais qu’elle aura son carnet et que des poèmes jailliront sans efforts.
Qui encore ? Monelle ! venue tout droit de Lyon, elle nous parlera de sa ville, et de ces bouchons... Mais non Dragonnien, ce ne sont pas des bonbons (soupirs)

Adamante sera là, et nous fera un tableau pour évoquer l'évènement, tandis que Catheau écrira une relation du repas précise et poétique.
Fransua est là, elle n'est pas venue les mains vides, elle vient avec ces pinceaux pour ajouter un décor à la fête. Elle nous peindra une campagne, des fleurs ou peut-être la mer, qui sait ?

Bruno qui a été le premier capitaine de la coquille arrive en vélo, pour nous proposer son tour de France en mots ! Appuie ton vélo sur la grille, mais attache le bien, mémé Jeanne va avoir envie de faire un tour !

Mimi nous fait part de ses plaisirs en lecture et en photos, pendant que son chat, sortant de son panier va explorer les environs. Violette ne manque pas au nombre des convives, et devra nous amener les friandises parfumées !

 

il y a tellement de croqueurs ! Ils arrivent en foule, et je vous invite à les découvrir au fil des blogs !

Et moi ?

Je prends la photo de groupe !

Ne bougeons plus !

 

Appareil-photo-15.gif

 

Publié dans les thèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Il y a du monde au château même si je suis en retard, je tenais à passer dire bonjour. Voilà qui est fait, une belle fête.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> cheeeese !! (pour la photo) c'est difficile de répertorier toute la coquille malgré la bonne volonté , je retrouve chez toi des amies chères et d'autres que je vais découvrir !!  Merci<br /> Hauteclaire  de gros bizzzoux en ce jour de festivités croqueuses <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Hauteclaire. Après t'avoir lue, je sais que la fête sera belle et que tout le monde s'amusera devant un bon repas. Merci beaucoup, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De belles réjouissances que tu nous proposes là. Un point m'intrigue, est-ce mémé yoyo qui s'appelle Jeanne ou est-ce moi dont tu crains les coups de plumeau et les escapades en vélo? Si c'est le<br /> cas tu as raison de te méfier pour le plumeau, je ne suis pas une fervente manieuse du balai, sauf comme moyen de locomotion que je préfère grandement au vélo. Alors Brunô n'a rien à craindre de<br /> moi de ce côté ...<br /> <br /> <br /> bises Hauteclaire et belle fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> cela va être une grande table<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre