Chanson du Nord

Publié le par Hauteclaire

Ce mercredi, c'est Sittelle  qui est présidente de la communauté de Vero  : musique à coeur ouvert  et qui nous a demandé des chansons de gens du Nord, de la Normandie à la Belgique

 

Les tout premiers, les trouvères, chantant en langue d'oil au contraire des troubadours du Sud, dont la langue est d'oc ...

 

Je viens de faire un très beau voyage en musique, et je vous propose cette chanson de Blondel de Nesle  

 

 

 

 

 

  L'amour courtois ... 

que c'est beau

 

Bonne écoute !

 

signature 13

Publié dans mes musiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Bien sûr que c'est beau ! et ce n'est pas moi qui m'en vais dire le contraire ! Merci, et bonne soirée Dame de Hauteclaire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Toujours des choix peu communs chez toi. On redécouvrer ces musiques de notre passé et c'est très reposant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi c'est un voyage dans le temps que j'ai fait ! Merci Hauteclaire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous ne sommes plus habitués à écouter ces jolies mélodies, dommage, c'est très relaxant.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime  , quel bon choix , merci à toi<br /> <br /> <br /> bIses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre