Des musiques de jeunesse

Publié le par hauteclaire

Pour la communauté de Véro : "musiques à coeur ouvert"

dont le thème cette semaine, choisi par Minouche est "les musiques qui ont marqué  notre enfance ou notre adolescence

Pas toujours facile ...

Alors, je vais vous faire remonter loin, lol, avec le héros de la petite enfance ...

Par contre, si la chanson reste la même, je ne reconnais pas le petit personnage de mes livres accompagnés de disques (j'en ai encore un, si, si ! )

 

 

Voyons un peu plus loin, avec un titre mythique "night in white satin" ... Toute une époque ..

Il faut aussi se souvenir que cette musique accompagnait un film étonnant "le beau monstre" ... qui serait maintenant sûrement censuré..

 

 

 

 

Encore un peu plus près de nous... J'adorais le look et les yeux de Boy George! et ma foi, il chantait réellement bien.

"Victims" est peu connu, et à mon avis une de ses meilleures chansons, un titre assez triste en fait ..

 

 

et pour finir, ce que j'ai toujours préféré, le médiéval, ici illustré par les tableaux de Waterhouse, une merveilleet chanté par l'inoubliable Alfred Deller

 

 

Bonne écoute !

Publié dans mes musiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Ahhhhhhhh... Boy George !...<br /> <br /> <br /> J'adorais .<br /> <br /> <br /> j'ai encore le 33 tours ...<br /> <br /> <br /> Mdrrrrrrrrrrrrrrr...<br /> <br /> <br /> quelle époque ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah toi aussi !!<br /> <br /> <br /> qu'est ce qu'il chantait bien !! et les yeux !!<br /> <br /> <br /> C'était le bon temps, et on ne le savait pas ..<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un magnifique choix de chansons-souvenirs, je ne connais pas du tout Colargol par contre les Moody Blues et le chant médiéval sont de très bons rappels de ma jeunesse.  J'ai tout à fait<br /> oublié la communauté ce mercredi, je posterai en retard comme je le fais depuis dimanche, gros bisous Geneviève<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Jaly <br /> <br /> <br /> Colargol est très français je crois, malgré cette adaptation d'Europe de l'est. Moogy blues et "green sleeves"  eux sont internationaux ..<br /> <br /> <br /> J'attends de voir ta sélection !<br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mon adolescence a été rythmée par des groupes comme Téléphone ou Trust, fan inconditionnelle des Pink Floyd ou de Marley et en chanteurs Lavilliers ou Higelin. Faut dire que j'habitais dans le 9<br /> 3. Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il y en aurait tellement à citer !! Marley, bien sûr, qui a chanté le reggae comme personne d'autre depuis. Higelin je connais mal, mais j'aime toujours son "champagne" ...festif et grinçant. Et<br /> Polnareff .. je n'en ai pas parlé, mais j'aurais du !<br /> <br /> <br /> Gros bisous la tête  dans les souvenirs<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> quelle nostalgie<br /> <br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> De bons souvenirs pas forcement de la nostalgie<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est vrai que là, tu repars vraiment de très loin lol !!! Boy georges, qu'est ce que j'ai pu la chanter cette chanson !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Finou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Toi aussi Boy George !!<br /> <br /> <br /> De loin, oui, et encore, j'aurais pu aussi parler du manège enchanté, lol !<br /> <br /> <br /> Je suis d'ailleurs surprise de voir que Colargol est connu de tout le monde.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />