la fileuse de laine

Publié le par hauteclaire

Je manque un peu de temps, aussi je remonte ces haïkus, qui étaient composés pour le casse-tête de la semaine, chez Lajemy





Cheminée d’hiver

Danse la lueur des flammes claires

Sur les brins mêlés

 

Tourne le rouet de bois

De mes doigts effilés je tisse

Inlassablement

 

Douceur de l’étoffe

Toison des troupeaux tranquilles

A flanc de montagne

 

Froidure et gel

Habile je file dans la nuit

La belle laine chaude

 

 

Publié dans les poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Magnifique ce tableau et le haïku qui va avec.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end et je te dis à bientôt car je pars demain matin pour une semaine. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ces haïkus conviennent très bien au sujet et je ne les avais pas lu à l'origine, alors ravie de les découvrir ici<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour , de pures merveilles ...merci à toi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu fais bien de remonter ces mailles Hauteclaire elles sont magnifiques et l'automne arrive la fileuse de laine est la bienvenue sur la coquille !!  merci d'avoir pris le temps de partciper<br /> !! Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'aime particulièrement le dernier même s'il n'est pas tout à fait de saison.<br /> <br /> <br /> A ce propos cet après midi avec l'auteur d'une plume en exile on se demandait si ta magnifique banière tombait bien avec les lumière automnale de ses derniers jours par hazard ou si tu avais une<br /> banière par saison?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre