Mon humeur en musique

Publié le par Hauteclaire

Aujourd'hui, pour la communauté de Véro : "musiques à coeur ...ouvert"   c'est Samdalia qui est à la présidence, et qui nous demande de parler de notre état d'esprit au moment de rédiger cet article, et de trouver la musique qui correspond !

 

Autant vous le dire tout de suite, il est (comme toujours ) trois heures et demi du matin (je suis une nocturne) et je rêve devant ma fenêtre en pensant à ce que je pourrais bien vous proposer ...

Tout est très calme, la Seine est un ruban brillant noir, qui reflète les lumières des lampadaires, comme autant de petites taches dorées.

Plus beaucoup de fenêtres allumées, et le pont qui enjambe le fleuve est vide, seules quelques voitures parcourent la voie Pompidou. Plus de bateaux mouche non plus, de ceux qui brillament éclairés allument mon plafond d'une sorte de petit incendie.La seule chose que je vois bouger est un feu rouge clignotant, sur un carrefour, plus loin. Je ne sais même pas ce qu'il signale.

Après les pluies de la journées, parfois violentes, le ciel est velouté, sombre. La nouvelle lune est pour dans quatre jours, son croissant n'éclaire pas mon coin de paysage. Au loin, des points lumineux parsèment un Paris que je ne fais plus que deviner.

Paris s'est endormi, et à cette heure, pour ce thème, la musique qui me vient à l'esprit est celle que  Marc Lavoine chante avec sa merveilleuse voix sur ce montage de photos superbes d'un Paris nocturne.

 

 


 

 

 

Belle nuit à vous qui dormez ...


Publié dans mes musiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Paris c'est chouette... en vacances.<br /> Bisous !<br />
Répondre
S
<br /> j'ai eu l'impression d'être à la fenêtre avec toi....quel beau récit! quelle plume...quelle sensibilité!<br /> <br /> <br /> et beau choix musical aussi, alors je te dirai merci de ta participation, mais aussi et surtout merci du partage!<br /> <br /> <br /> ps: je suis moi aussi un oiseau de nuit......<br /> <br /> <br /> bisous!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Samdalia,<br /> <br /> <br /> et merci pour ce compliment. Quel plaisir à mon tour de partager cette chanson, mais aussi les heures tardives et la fenêtre avec toi ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous, merci pour ce très joli thème<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une magnifique chanson hommage à Paris - je ne connaissais pas -<br /> <br /> <br /> merci merci !!<br /> <br /> <br /> Paris me manque (d'origine Vincennes, et devenue Provinciale au fil des années)<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Melly<br /> <br /> <br /> une chanson c'est vrai, peu connue, et quel dommage !<br /> <br /> <br /> Peut-être auras-tu l'occasion un de ces jours de revenir, j'espère que nous pourrons alors nous voir ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ton texte et ce diaporama de nuit parisienne me replonge dans ce que j'éprouvais lorsqu'il m'était donné de passer quelques jours dans cette ville ...<br /> <br /> <br /> Merci Hauteclaire, à bientôt, Plume .<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Une ambiance bien particulière, et finalement plus calme que ce que l'on croit, du moins dans les quartiers un peu excentrés.<br /> <br /> <br /> Bisous Plume, merci de venir écouter avec moi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bien que ne te connaissant pas, ces belles paroles et cette voix merveilleuse, me faisait t'imaginer à ta fenêtre à une heure bien tardive, mais Paris la nuit est une merveille. Moment<br /> très agréable chez toi. Gros bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je regardais par la fenêtre en même temps que j'écrivais. Un moment de bonheur tout simple, et quelle belle vue.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Claude, bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />