Petit patrimoine parisien

Publié le par Hauteclaire

Bonjour à vous ..

Alors, j'espère que Kri pour sa communauté du petit patrimoine  va être d'accord avec ce genre de petit (tout petit ) patrimoine, car ici, à Paris, nous les considérons comme notre oiseau emblême en quelque sorte.

 

Vous l'avez reconnu, le moineau, le piaf autrement dit. Moi je craque pour ces petites boules de plumes, futées comme pas possible, qui se faufilent dans les pieds des consommateurs attablés, ou sous le bec des plus gros pour les miettes de pain.

 

Ces deux là sont venus me regarder sous le nez, d'un air ...insistant, malheureusement ... Moralité, toujours avoir du pain avec soi !

 

moineaux.jpg

 

 

Bisous

Publié dans Petit patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> vision irréelle de Paris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils se fondent avec le paysage ces petits moineaux. Bonne nuit et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je les adore ces moineaux, nous en avons aussi beaucoup sur Lyo.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ils ne sont pas<br /> peureux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que quand on parle de Paris, on fait souvent référence à ces oiseaux! J'ai mangé une fois sur une terrasse de Montmartre, et un moineau est venu picorer le riz que j'étais en train de<br /> manger! Craint degun le zosiaux!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Hauteclaire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ils n'ont peur de rien nos piafs ! <br /> <br /> <br /> et comme tout le monde les aime, ils ont tous les culots ... j'espère que tu as eu un peu de riz quand même .. <br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi Anne<br /> <br /> <br /> <br />