Au matin

Publié le par hauteclaire

Pour la communauté de Lajemy  le "casse tête de la semaine"

dont le thème est la lenteur

 

 

L’escargot cornu                                                                            0yvvymr5.png
lentement escalade

La tige feuillue

 

Inlassable fileuse

Elle tisse l’araignée patiente

Lentement la toile

 

Le sillon se creuse

Pour recevoir le grain dur

Au pas lent des bêtes

 

La fleur s’entrouvre

Sous la caresse lente

D’un soleil naissant

 

La tortue à l’aube

Pas à pas chemine

Le long du sentier

 

Ciel azur et rouge

L’âne doucement redresse

Ses oreilles soyeuses

 

Matin lumineux

Eveil lent d’une nature

Eprise de soleil

 

 

 

Publié dans les poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Hi my friend...j'm ce texte poètique pour le sens de l'épure...ce qui est assez difficile à maîtriser en si peu de mots (et puis aussi pour le thème imposé ;-)).<br /> <br /> <br /> Tout est dans la "musique"...celle que l'on a en tête.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Kisses (in blue as always <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me demande bien pourquoi j'ai parlé de brume... Probablmeent, la tortue , à l'aube... mon imagination l'a environnée<br /> de la vapeur d'eau s'élévant de la terre humide  aux premiers rayons du soleil. Comme quoi, tu vois, tes images font rêver.<br /> <br /> <br /> Encore bravo! <br /> <br /> <br /> Bon lundi à toi<br /> <br /> <br /> Biiiiiiises.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Martine, <br /> <br /> <br /> si tu me  dis ça, alors j'ai bien écrit ..<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> et de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> c'est beaucoup plus poétique dans ton espace, la lenteur revêt une jolie qualité des matins bonne heure et nature !! j'aime prendre le temps de regarder les choses malgré ma suractivité !!<br /> bizzzoux Hauteclaire !! j'attends avec impatience ton défi !! hihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Pascale <br /> <br /> <br /> Pour le thème, j'espère que tu aimeras y participer<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> La chaleur le rend moite<br /> <br /> <br /> et lent pauvre petit escargot,<br /> <br /> <br /> une petite vitamine !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Aujourd'hui, il ira mieux, il fait frais <br /> <br /> <br /> Très bonne journée Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est la chaleur qui me rend lente en ce moment. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oh lala, tu me connais,<br /> <br /> <br /> je suis complètement ramollie !<br /> <br /> <br /> <br />