Le tableau du samedi : l'odyssée d'Enki Bilal

Publié le par Hauteclaire

Bonjour les amies et amis du tableau du samedi  la communauté de Melly  

 

tableau du samedi 2

 

 

Continuant ma randonnée des expositions parisiennes, je suis allée en visite au musée du manuscrit  , un endroit assez mal connu et réellement magnifique !

En ce moment, l'exposition présentée est autour de "six siècles d'art du livre" .

J'ai ainsi pu déambuler devant des vitrines présentant de merveilleux  incunables réhaussés d'enluminures et d'ors, jusqu'à de très beaux livres modernes, avec des couvertures recherchées, ou des planches de peintres célèbres.

Et dans la dernière salle, une surprise ! L'odyssée d'Homère illustrée par Enki Bilal  ! Une seule planche de visible, malheureusement, avec le livre ouvert, mais je ne pouvais manquer cela après nos conversations avec la Marmotte  au sujet de l'expo des fantômes du Louvre ....

 

De Musée du manuscrit

Et si vous êtes tentés, un lien vers mon album complet en cliquant sous la photo.

 

Bisous

Publié dans Les peintures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'aime découvrir ... tes découvertes !<br /> <br /> <br /> inconnu pour moi ce musée du manuscrit - merci merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je mets ton lien dans mon module "tableau du samedi" sur mon nouveau blog Eklablog !<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Geneviève,<br /> <br /> <br /> Mon mari et moi apprécions énormement cet artiste. BD, couvertures de bouquins tel que la série "Boro". J'adore son style<br /> <br /> <br /> Merci aussi pour la visite au Musée. Su-per!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
V
<br /> J'ai eu plaisir à suivre tes liens et à redécouvrir le musée des manuscrits. Merci . Bises  VITA<br />
Répondre
C
<br /> je n'avais jamais entendu parler de ce musée <br /> <br /> <br /> une très belle planche en effet, je dirai peut être beaucoup de charisme à ces personnages<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
F
<br /> je n'arrive pas à m'y faire à ces tableaux<br />
Répondre
H
<br /> <br /> En matière de goût ... Je n'aime pas forcément son graphisme, mais sa démarche m'intéresse  !<br /> <br /> <br /> Bisous Flipperine<br /> <br /> <br /> <br />