Tous à la plage en musique

Publié le par Hauteclaire

Bonjour les aminautes.

Ce mercredi, pour la communauté de Véro  "musique à coeur ouvert" c'est  Maimiti   qui est la présidente, et qui nous a proposé d'aller à la plage

 

 

Je plonge (doublement) dans les souvenirs

Un groupe sympa assez oublié

 

 


 

 

Plus sérieusement, de belles images et surtout la musique de Debussy et les jeux de vagues

 

 


 

 

Enfin, j'espère vous faire découvrir quelque chose d'assez spécial, un extrait de "Einstein on the beach " un opéra de Philip Glass.
C'est à peu près le seul compositeur qui reste de la ligne des répétitifs, avec Steve Reich. Cette musique à priori toujours la même, en fait évolue de façon subtile et continue.
Le résultat est très prenant, voire hypnotique, si on se laisse emporter. Cette composition date des années 70, depuis le style de Glass, tout en restant répétitif, a beaucoup évolué, il a également signé des musiques de films (la neuvième porte, the Hours, de mémoire)

 


 

Publié dans mes musiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je ne connaissais pas la musique de Glass  ! juste 3 minutes pour percevoir l'évolution "subtile et cotinue" ... Mais pas plus ! Tu arrives à teir les six minutes ?<br /> <br /> <br /> Quant aux deux autres choix ! oui mais c'est bien sûr !<br />
Répondre
E
<br /> La dernièe est surprenante en effet, et en écoutant on  perçoit bien les subtilités dans le changement mais cela agace au bout d'un moment je trouve... En tout cas une découverte certaine<br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour hauteclaire,<br /> <br /> <br /> je suis peu présente pour faire des visites de ce temps-ci mais je ne t'oublie pas.Oui, il y a beaucoup à faire avec un blog, j,aime mais il me manque du temps pour faire ce que je voudrais<br /> faire,je suis toujours à la vitesse.<br /> <br /> <br /> je me demande comment tu fais avec 4 ou 5 blogs je pense.<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée et à bientôt.<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Geneviève, j’espère que tu vas bien. J’ai hâte d’être aux vacances de Noël. Ici nous<br /> avons un peu de soleil.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bonsoir ! Plein de souvenir aussi pour la première merci ! la deuxième est superbe bien sur mais je n'ai pas accroché sur la dernière..bonne soirée à bientôt<br /> !<br />
Répondre