Week-end du petit patrimoine: les boutiques d'autrefois

Publié le par Hauteclaire

Bonjour à vous toutes et tous, amies et amis du petit patrimoine, ma communauté

 

Ce we, le thème a été offert par Marie Christine et je suis sûre qu'il va inspirer puisqu'il s'agit des boutiques d'autrefois .

 

Tout d'abord, cette vitrine colorée, venant d'un magasin vendant tout, absolument tout ce qui peut se coudre, se broder, se tapisser.

Ancien ? Je peux vous l'assurer ! Je l'ai toujours connue ( bien que je ne sois pas la petite-fille de  Mathusalem) et ma mère y achetait ses laines de tapisseries.Et quelles belles couleurs !

 

boutique-4.jpg

 

 

 

Il y a aussi les antiquaires "à l'ancienne" et leurs éventaires :

 

boutique-3.jpg

 

 

Puis les belles enseignes de vieux magasins alsaciens

 

boutique-2.jpg

 

 

Et puis cette cour surprenante, où la tête de boeuf au-dessus du puits signalait la présence d'un boucher ...

 

boutique-1.jpg

 

 

 

Et pour tout cela, clic sur image pour voir en grand .

Bonne visite !!

Publié dans Petit patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Entre les façades et les intérieurs, il y a de quoi observer et admirer, c'est plein de charme. Bisous, bon WE<br />
Répondre
E
<br /> j' avais repéréles alsaciennes,ce sont les parisiennes qui m' ont impressionné<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Coucou Eva,<br /> <br /> <br /> il y a beaucoup à trouver dans Paris finalement, en terme de petites boutiques à l'ancienne !<br /> <br /> <br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> tout ça dans ton quartier<br /> <br /> <br /> un régal!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Euh, ben non, la première seulement.<br /> <br /> <br /> Les autres sont alsaciennes <br /> <br /> <br /> Mais je me suis aperçu que j'aurais pu en prendre bien d'autres vers chez moi !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Eva<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j' adore la première<br /> <br /> <br /> ça me parle!!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il faur dire qu'elle est toute belle avec ces couleurs ! Mais je m'aperçois que j'aurais pu en photographier beaucoup d'autres dans le quartier !<br /> <br /> <br /> Merci Eva, gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De belles photos variées qui nous font plonger un petit  moment dans l'ancien temps et me rappellent ( la mercerie en particulier ) des lieux que j'ai connus.<br />  Dommage que je n'aie pas eu le loisir d'aller faire d'autres photos là où elles subsistent. Ce sera pour une autre occasion..;<br />  Bisous Hauteclaire et bonne semaine.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Mimi,<br /> <br /> <br /> des lieux qui subsistent encore. J'ai fait une bonne balade de quartier cet après-midi et je me suis aperçue que j'aurais pu faire plein d'autres photos !!<br /> Gros bisous, douce semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />