Lire et écrire entre ombre et lumière

Publié le par Hauteclaire

Ce mardi, pour ma communauté  "entre ombre et lumière" le thème a été choisi, peaufiné par "La lutine" et vous l'avez lu, il s'agit de "lire et écrire"

 

Pour illustrer ce thème, je vous montre quelques photos prises dans la maison de Balzac, grand écrivain et lecteur.

 

balzac-94.jpg

 

 

 

Le bureau de l'auteur, avec sous verre un manuscrit  (Modeste Mignon)  et ses annotations

 

balzac93.jpg

 

 

 

Toujours dans la même pièce, la bibliothèque de Balzac

 

 

balzac-3.jpg

 

 

 

Un manuscrit

 

 

lettres-seghers.jpg

 

 

Et dans le même esprit, cet ensembles de lettres et enveloppes adressées à Pierre Seghers, vu à l'exposition qui lui était consacrée, dont je vous parlais ici

 

Voilà, si un petit tour dans la maison de Balzac vous tente, mon album complet est ici

 

A très vite de vous lire !

 

 

 

Hors over-blog, la participation de Katele  qui a déménagé lien

Publié dans Clair-obscur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Une belle maison que je connais pour y être allée... oups... j'allais écrire "autrefois" ! Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> un auteur que je n'aime pas tellement que balzac<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'y suis allée, ces jolies photos retracent bien l'ambiance du lieu<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup visiter les maisons d'écrivains, hélas, souvent en groupe et  il est plus difficile de ressentir des ondes ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou... <br /> <br /> <br /> Magnifique ombre et lumière ...<br /> <br /> <br /> Extra tes photos.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. bizzz)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Hauteclaire,<br /> <br /> <br /> Que de belles photos à chaque fois. La photo, ,l'écriture: Un sujet qui te va comme un gant. Bravo<br /> <br /> <br /> Finalement, j'ai touvé un cliché pour participer.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre