Cyril et l'extra terrestre 8

Publié le par Hauteclaire

 

 

secoupe019.gif

 

Cyril n’avait pas trop de ses deux yeux pour regarder ce qui l’entourait.

Une ville comme il n’en avait jamais vue, même en parcourant les fichiers les plus lointains ou ceux de romans particulièrement audacieux.

Que d’évènements encore en peu de temps.

Après avoir donné l’ordre d’appareiller, il était resté assis près de la capitaine pendant le restant du voyage, se faisant tout petit. Voir ainsi de près le défilement de l’hyper espace était une sensation prodigieuse. Les membres d’équipage discutaient entre eux, tout en gardant un œil sur la manœuvre, mais lui ne quittait pas l’écran du regard.

Le voyage n’avait pas été très long, Idori lui avait gentiment demandé de laisser la place à son second, pour préparer l’atterrissage prochain. Il s’était donc assis, un peu en arrière, et s’était absorbé dans le spectacle.

Puis le navire avait décéléré, révélant le but de cette dernière expédition. Là, juste devant la proue, une planète qui lui avait tout de suite fait penser à la terre. A y regarder de plus près,  au fur et à mesure que le navire avançait, il y avait quand même pas mal de différences.

Axgram était plus grande que la terre, pratiquement à la verticale sur son axe de rotation. Des océans, comme sur terre, mais ceux-ci étaient d’une splendide couleur vert émeraude, et enfin,  il n’y avait pas de continents. Toute la surface du globe était parsemée d’une infinité d’îles, plus ou moins grandes, comme semées par une main géante à la surface de l’eau.

Le navire était resté en orbite pendant trois ou quatre heures, le temps d’avoir la bonne fenêtre d’entrée, puis avait fait route, pénétrant dans l’atmosphère et se dirigeant tout droit vers une île de l’hémisphère sud, parmi les plus grandes.

L’atterrissage s’était fait sans heurts, et tous se préparaient à descendre à terre dans une ambiance gaie et décontractée, animant les coursives de rires et d’exclamations joyeuses.

Cyril avait récupéré son petit bagage, dans la cabine qu’il avait occupé si brièvement. Il n’avait pu retenir un frisson en voyant la trappe dans le plafond. Tout était réparé, lui avait dit Lance, il n’y avait plus qu’à faire  une révision générale, pour voir en détail ce que le ver avait eu le temps de détruire, et la coque serait remise à neuf.

En se rapprochant de leur destination, Cyril avait vu l’île grandir à sa vue, et les bâtiments qui la couvraient brillant au soleil de midi.

Lance l’avait laissé au mess de l’équipage, et le petit dragon, le museau collé à un hublot ne perdait rien du spectacle. Quel endroit étonnant !

Tous les édifices importants semblaient fait de verre, ou en tout cas d’un matériau transparent, qui laissait deviner presque tout de l’activité interne. Les maisons d’habitations étaient faites de la même matière, mais en translucide, ne perdant en rien de sa luminosité tout en abritant ses occupants des regards de l’extérieur.

Le tout était d’une extrême finesse, élançant des flèches vers le ciel, entrecoupé de larges avenues, et d’espaces verts étendus. Les bâtiments étaient reliés entre eux par des arches élégantes, d’une architecture audacieuse, et de là où il était, Cyril pouvait déjà se rendre compte du va-et-vient incessant d’une foule colorée.

Le vaisseau vira de bord, pour se rapprocher de son point d’atterrissage, un vaste espace circulaire et dégagé, bordé par un bâtiment plus sévère d’aspect, imposant sans perdre en raffinement.

– C’est l’immeuble de l’amirauté, lui dit Lance qui l’avait rejoint, ou du moins de la section dédiée aux voyages et missions d’exploration.

Viens, descendons, tout l’équipage a quartier libre pour le restant de la journée, je vais te faire visiter la ville, mais avant nous passons chez moi.

Cyril suivit Lance, jusqu’à la sortie principale, descendit la rampe et se retrouva sur le ciment de l’aire d’atterrissage, sous un beau soleil, tempéré par une brise marine fraîche et salée.

De petits groupes se formaient, les membres d’équipage discutant, ou se disant au revoir. Plus loin, Idori et ses seconds se dirigeaient ensembles vers l’amirauté, leurs uniformes bleu sombre tranchant sur le ciel pâle et limpide.

Lance marchait à grands pas, Cyril voletant à ses côtés pour aller vers la sortie du spatio-port. Là, attendait, bien alignée, une rangée de petits véhicules de forme oblongue,  en métal gris.

– Pose ton bagage là, lui dit Lance, posant lui-même son sac dans le coffre arrière.

Puis il monta à l’avant, désignant la place à ses côtés. Cyril considéra l’engin avec un doute :

– Tu crois que je peux monter ? Ca a l’air très léger comme véhicule. Je ferais peut-être mieux de voler ?

Lance se mit à rire :

– Ne t’en fais pas, ils sont très robustes ! Monte.

Cyril s’installa, Lance appuya sur une série de boutons, abaissa une manette, et l’engin s’éleva d’un seul coup au-dessus du sol, pour se diriger vers le centre de la ville, et le sommet des immeubles. Cyril respirait avec bonheur l’air parfumé, tout en admirant de plus près la ville natale de son ami.

Il n’eut toutefois pas vraiment le temps de le faire, que déjà l’appareil se posait sur une sorte de terrasse tout en haut d’un édifice de taille moyenne. Lance sauta au sol, attrapa son sac, passa le sien à Cyril, et tous deux se dirigèrent vers un escalier qui descendait vers l’intérieur, quant au petit véhicule de transport, il reprit l’air tout seul, et fila vers le spatio-port, étonnant le dragon.

– Il n’y a que peu d’engins de transport en bas, dit Lance, seulement pour les urgences, ou alors pour des groupes. La ville n’est pas grande, nous aimons marcher, et il y a les voies express.

– Les voies express ?

– Je te montrerai.

 

 

A suivre!

 

Pour la communauté de Lénaïg : "feuilletons, histoires à suivre ..."

 

 

Bisous flambés

Publié dans Cyril le dragon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je découvre ce nouvel univers en même temps que Cyril! Belle soirée Hauteclaire<br />
Répondre
M
<br /> bises bonne soirée<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Margaux <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je l'imageine bien notre p'tit Cyril.... Merci Hauteclaire pour ce quartier libre... Bises de jill, à bientôt !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Jill !<br /> <br /> <br /> Avec Cyril nous t'envoyons plein de bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu as une imagination très riche, débordante.<br /> Mazette ! Bisous flambés ?<br /> Moi, bisous salés.<br /> L'air de la mer, tu comprends...<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Nina,<br /> <br /> <br /> bisous flambés obligés avec Cyril mais bien sûr nous aimons aussi tout ce qui vient de la mer !<br /> <br /> <br /> Vive l'air iodé <br /> <br /> <br /> <br />